SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange à trois équipes entre le Canadien, les Flames et les Hurricanes?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 juin 2024  (12h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jacob Markstrom, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Depuis quelques semaines, le nom de Martin Necas suscite beaucoup de discussions chez le Canadien de Montréal et plusieurs pensent qu'il serait le joueur idéal pour renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Malheureusement, bien que Pierre LeBrun ait confirmé que Kent Hughes a contacté les Hurricanes de la Caroline, le Tricolore ne semble pas disposer des "assets" nécessaires pour réussir à conclure une transaction impliquant l'attaquant tchèque.
En effet, selon les informations qui circulent dans la LNH, Eric Tulsky des Hurricanes de la Caroline aimerait obtenir un gardien de but numéro un ou un joueur déjà établi dans la ligue, ce qui pourrait compliquer un éventuel échange avec le Tricolore.
Cependant, selon un récent article de Marc Antoine Godin sur Radio-Canada, Kent Hughes pourrait envisager une transaction à trois équipes pour réussir à acquérir Martin Necas.
Kent Hughes pourrait-il envisager une approche similaire à celle de 2022 (Kirby Dach) pour acquérir Martin Necas cette année?
« Dans son texte du jour pour Radio-Canada, Marc Antoine Godin s'est demandé si la meilleure (voire seule) chance du CH, ce ne serait pas de faire un échange à trois équipes (en deux temps). » - DansLesCoulisses

Étant donné la profondeur de l'équipe en termes de jeunes talents et les quatre choix de première ronde à venir au cours des deux prochaines années, Kent Hughes pourrait envisager de s'adresser à une équipe en reconstruction pour acquérir un gardien de but. Il pourrait ensuite échanger ce gardien aux Hurricanes en retour de Martin Necas.
Les Flames de Calgary et leur gardien Jacob Markstrom pourraient donc être une option intéressante dans ce contexte. De nombreux observateurs prévoient que Markstrom sera échangé pour ouvrir la voie à Dustin Wolf afin qu'il puisse s'établir de façon permanente dans la LNH.
Kent Hughes pourrait envisager de proposer un "package" comprenant un choix de premier tour, un jeune défenseur et un espoir comme Owen Beck ou Oliver Kapanen pour obtenir temporairement Jacob Markstrom dans l'alignement de Montréal. Cette transaction lui permettrait ensuite d'échanger Markstrom, qui répondrait à un besoin crucial des Hurricanes, contre le 12e choix au total du repêchage de 2017.
« Si le Canadien est capable, par exemple, de trouver une équipe qui a un gardien à échanger et qui recherche des défenseurs, il pourrait utiliser son surplus à la ligne bleue pour aller chercher un gardien qui fait l'envie des Hurricanes.» - DansLesCoulisses

Il est certain que la direction du Canadien de Montréal devra faire preuve de créativité pour acquérir Martin Necas, et il sera très intéressant de voir s'ils envisageront une stratégie similaire.
Ce dossier sera à suivre de près jusqu'au repêchage!
Crédit Habs et LNH:
Kent Hughes impliqué dans un échange majeur à trois équipes incluant un gardien?
SONDAGE
8 JUIN   |   194 RÉPONSES
Échange à trois équipes entre le Canadien, les Flames et les Hurricanes?

Croyez-vous que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, réussira à mettre la main sur un attaquant top-6?

Oui16786.1 %
Non2713.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS