Le Canadien de Montréal aurait déjà trouvé une solution à son problème de deuxième centre?
Ce n'est un secret pour personne : le Canadien de Montréal souhaite mettre la main sur un centre capable d'évoluer sur le deuxième trio de Martin St-Louis.
Toutefois, même si ce besoin est clairement évident, Kent Hughes doit demeurer prudent afin de ne pas freiner la progression de ses jeunes espoirs en ajoutant un vétéran ayant déjà un contrat de plusieurs saisons.
Après tout, plusieurs talents prometteurs de l'organisation s'apprêtent déjà à frapper à la porte de la LNH.
Parmi eux, le 21e choix au total du repêchage de 2024,
Michael Hage, connaît un excellent début de saison avec les Wolverines du Michigan. L'attaquant de 19 ans a récolté 14 points, dont six buts, en seulement huit matchs dans la NCAA cette année.
De nombreux experts estiment d'ailleurs qu'il pourrait éventuellement combler le poste de centre du deuxième trio, lui dont les qualités offensives sautent aux yeux.
Cependant, il semble que le Canadien puisse déjà compter sur un autre jeune joueur au potentiel exceptionnel, capable d'occuper ce rôle à moyen ou long terme.
Sélectionné en deuxième ronde par le Tricolore lors du dernier repêchage, Alexander Zharovsky évoluait principalement à l'aile la saison passée, où il s'est démarqué avec une récolte impressionnante de 24 buts et 26 passes pour un total de 50 points en 45 matchs dans la MHL.
Or, à seulement 18 ans, le Russe vit présentement sa première saison dans la KHL et a déjà eu l'occasion d'être employé au centre avec le Salavat Yulaev. Il a d'ailleurs connu une performance remarquable aujourd'hui, amassant trois points, dont un but.
Même si le Canadien croyait avoir mis la main sur un ailier lors du dernier repêchage, il devient légitime de se demander si Alexander Zharovsky n'est pas plutôt en train de se réorienter vers le poste de centre pour la suite de sa carrière.
Advenant que ce soit le cas, le Tricolore compterait alors sur deux jeunes joueurs très talentueux à cette position clé.
Il faut rappeler que, malgré son jeune âge, Zharovsky affiche actuellement une moyenne d'un point par match dans la KHL (12 points en 12 rencontres), des statistiques légèrement supérieures à celles d'
Ivan Demidov la saison dernière.
Bien qu'il bénéficie d'un temps de glace plus important que son compatriote, il demeure extrêmement encourageant de constater qu'il parvient à s'imposer aussi rapidement dans un circuit aussi compétitif.
Selon vous, est-ce que Alexander Zharovsky pourrait devenir le joueur de centre tant recherché par le Canadiens de Montréal?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
29 OCTOBRE | 446 RÉPONSES Le Canadien de Montréal aurait déjà trouvé une solution à son problème de deuxième centre? Selon vous, est-ce que Alexander Zharovsky pourrait devenir le joueur de centre tant recherché par le Canadien? |
|
|