Un changement important se confirme devant le filet du Canadien de Montréal
Crédit photo: Minas Panagiotakis
Hier soir, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a pris une décision particulièrement significative concernant la hiérarchie de ses gardiens.
Même si
Samuel Montembeault avait eu le dessus sur le Kraken de Seattle plus tôt cette saison, St-Louis a tout de même choisi de confier le filet à
Jakub Dobes, lui offrant ainsi un quatrième départ dans les cinq derniers matchs.
Une décision qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on constate les performances du jeune gardien tchèque. Toujours invaincu après six rencontres cette saison, Jakub Dobes affiche une confiance et une stabilité tout simplement impressionnantes.
Cependant, ce choix en dit long sur la hiérarchie actuelle devant le filet montréalais.
Jakub Dobes s'impose comme le gardien numéro un à Montréal
À l'heure actuelle, il ne fait plus de doute : Jakub Dobes est l'homme de confiance de Martin St-Louis. Le portier de 24 ans semble avoir ravi, au moins temporairement, le rôle de gardien numéro un à Samuel Montembeault.
« Wow! Dobes est vraiment devenu le gardien numéro un, du moins pour l'instant. » - HabsChronicle
Après tout, même si Martin St-Louis affirme compter sur deux bons gardiens, le simple fait que Samuel Montembeault n'ait obtenu que deux départs au cours des deux dernières semaines en dit énormément sur la situation actuelle.
Évidemment, la dynamique risque d'évoluer en cours de saison, mais pour le moment, il semble bel et bien y avoir un changement de garde devant la cage du Canadien de Montréal.
Statistiques de Jakub Dobes:
Fiche de 6-0-0 / Moyenne de buts alloués de 1,97 / Taux d'efficacité de 0,930
Statistiques de Samuel Montembeault:
Fiche de 2-3-0 / Moyenne de buts alloués de 3,82 / Taux d'efficacité de 0,842
Le numéro 35 du Tricolore, qui nous avait habitués à des standards nettement supérieurs la saison dernière, devra rapidement retrouver son niveau de jeu. Dans le cas contraire, Jakub Dobes pourrait bien continuer à enchaîner les départs devant la cage du Canadien.
Montembeault devra multiplier les performances convaincantes pour démontrer à Martin St-Louis qu'il peut de nouveau lui faire confiance sur une base régulière, comme c'est actuellement le cas pour le choix de 5e ronde en 2020.
Chose certaine, l'identité du gardien qui obtiendra le départ samedi face aux Sénateurs d'Ottawa, au Centre Bell, sera suivie de près et pourrait en dire long sur la hiérarchie actuelle devant le filet.
Selon vous, qui sera devant la cage montréalaise contre les Sénateurs?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
29 OCTOBRE | 617 RÉPONSES Un changement important se confirme devant le filet du Canadien de Montréal Selon vous, quel gardien sera devant la cage montréalaise contre les Sénateurs? |
|
|