SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Solide revirement devant le filet du Canadien impliquant Jakub Dobes


PUBLICATION
Martin Coulombe
31 octobre 2025  (7h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 octobre 2025 ; Vancouver, Colombie-Britannique, CAN ; le gardien des Canadiens de Montréal, Jakub Dobes (75), observe le rebond contre les Canucks de Vancouver en deuxième période au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

En l'espace de quelques semaines, Jakub Dobes est passé d'option « intéressante » à véritable phénomène, au point de secouer la hiérarchie devant le filet montréalais.

Le jeune tchèque affiche des chiffres qui font tourner les têtes : une moyenne de 1,97 et un taux d'efficacité de 0,930 après six matchs.
Rien de moins que le genre de départ qui force la discussion, peu importe l'expérience ou le statut des autres gardiens.
Et visiblement, ce ne sont pas seulement les partisans du CH qui remarquent la tendance : les preneurs aux livres aussi sont maintenant fascinés par son ascension.

Jakub Dobes s'invite (déjà!) dans la course aux trophées

Selon Sportsbook, Dobes est désormais le troisième favori pour le trophée Calder. Oui, vous avez bien lu : troisième.
Derrière Ivan Demidov et Matthew Schaefer, mais devant une foule de jeunes talents établis.
C'est spectaculaire, mais pas autant que le prochain trophée.
Le portier du CH se retrouve également cinquième favori pour le Vézina, aux côtés de monstres tels qu'Igor Shesterkin, Connor Hellebuyck, Jake Oettinger et Logan Thompson.
Imaginez ça : un gardien qui n'était même pas garanti d'amorcer la saison à temps plein à Montréal se trouve maintenant dans la conversation avec l'élite de la LNH.
En septembre, personne n'aurait osé.
D'ailleurs, selon Renaud Lavoie, Dobes est à ce jour le candidat numéro un pour le Calder dans la LNH. Rien de moins.
Évidemment, il faut mettre un peu de contexte. Ce dernier n'a pas encore officiellement pris le rôle de numéro un à Samuel Montembeault.
Et pour espérer sérieusement se mêler à la lutte, il devra soutenir un rythme exigeant : jouer autour de 50 matchs et surpasser les statistiques que Dustin Wolf avait affichées lors de sa nomination l'an passé (2,64 et ,910 en 53 matchs).
Mais une chose est certaine : le simple fait qu'on puisse imaginer Dobes dans ces courses-là en dit long sur sa progression, et sur l'avenir du CH.
SONDAGE
31 OCTOBRE   |   508 RÉPONSES
Solide revirement devant le filet du Canadien impliquant Jakub Dobes

Croyez-vous que Jakub Dobes terminera la saison comme numéro un du Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES