SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien aurait pris une décision surprenante concernant Ivan Demidov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juin 2024  (10h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Daily Faceoff

Bien que le repêchage soit dans 18 jours, l'attente paraît interminable pour les partisans du Canadien de Montréal.

Les amateurs sont impatients de découvrir sur quel espoir Kent Hughes et Jeff Gorton jetteront leur dévolu avec le cinquième choix du repêchage.
D'ailleurs, il va sans dire qu'Ivan Demidov est le favori de nombreux partisans, étant souvent comparé à Nikita Kucherov. Cependant, le colosse de 6 pieds 3 pouces et 213 livres, Cayden Lindstrom, est également un attaquant très prisé, pouvant renforcer considérablement le top-6 de l'organisation.
Néanmoins, les prouesses offensives de l'attaquant russe sont si impressionnantes que le CH aurait du mal à passer à côté d'un joueur aussi talentueux. Ce n'est pas sans raison que la grande majorité des observateurs le classent au deuxième rang des meilleurs espoirs de la cuvée 2024.
Cependant, d'après les récentes informations partagées par Arpon Basu, il semble que le Canadien de Montréal ait pris une décision entre les deux attaquants, et ce choix risque de ne pas faire l'unanimité. En effet, selon ce qu'il a entendu lors de son séjour au Combine de la LNH, Basu croit que Kent Hughes opterait plutôt pour Lindstrom, même si Demidov n'a pas encore été sélectionné.
« Il semble peu probable que le phénomène russe Ivan Demidov soit disponible pour les Canadiens au 5e rang, mais si cela se produit, on peut se demander si les Canadiens le prendront à ce moment-là, dépendamment des autres joueurs encore disponibles, notamment le centre Cayden Lindstrom des Tigers de Medicine Hat.

Dans l'éventualité peu probable où les deux joueurs survivraient aux quatre premiers choix, je pense que les Canadiens pencheraient en faveur de Lindstrom. Si l'un des deux, Lindstrom ou Demidov, est disponible au 5e rang, la décision sera plus facile à prendre pour les Canadiens. » - Arpon Basu

Wow! Disons que c'est plutôt surprenant!
Cependant, il est important de noter que les dirigeants du Tricolore n'ont pas encore eu l'opportunité de rencontrer Ivan Demidov, qui n'était pas à Buffalo la semaine dernière. Toutefois, ils auront la chance de discuter avec l'attaquant russe en Floride prochainement, et cette rencontre cruciale pourrait bien changer la donne.
De plus, comme le souligne Arpon Basu, il est peu probable que les deux joueurs soient encore disponibles au cinquième rang, ce qui "obligerait" donc la direction montréalaise à sélectionner l'attaquant restant, à moins que les deux n'aient pas été repêchés dans le top-4.
Il est certain que le 28 juin prochain sera captivant à suivre. Toutefois, ne soyez pas surpris si le Tricolore opte pour Cayden Lindstrom plutôt qu'Ivan Demidov.
Personnellement, j'aimerais beaucoup voir le prodige russe rejoindre les rangs du Canadien de Montréal. Bien qu'il ne soit pas le plus grand à 5 pieds 11 pouces, Martin St-Louis a désespérément besoin d'attaquants dotés de compétences offensives, et Ivan Demidov possède clairement un avantage notable sur Cayden Lindstrom dans ce domaine.
Néanmoins, si Kent Hughes parvient à acquérir l'un de ces deux attaquants, le CH ajoutera un espoir extrêmement prometteur à son équipe, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur le processus de reconstruction.
Quel joueur préféreriez-vous voir rejoindre l'équipe entre Cayden Lindstrom et Ivan Demidov?
Crédit Habs et LNH:
Le Canadien viendrait de faire son choix entre Ivan Demidov et Cayden Lindstrom
SONDAGE
10 JUIN   |   179 RÉPONSES
Le Canadien aurait pris une décision surprenante concernant Ivan Demidov

Qui préfériez-vous voir avec le Canadien Montréal entre Cayden Lindstrom et Ivan Demidov?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS