SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange monstre de Jacob Markstrom: ça brasse et c'est gros pour Montréal


PUBLICATION
Martin Coulombe
10 juin 2024  (8h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jacob Markstrom, Flames de Calgary, Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Ça brasse autour du gardien Jacob Markstrom est sur le marché des échanges, et un échange monstre à prévoir pourrait avoir un impact significatif pour le Canadien.

Le portier des Flames de Calgary serait convoité par deux équipes rivales du Tricolore selon Bruce Garrioch du «Ottawa Sun» : les Sénateurs d'Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.
Les Flames demanderaient aux Sénateurs un choix de première ronde et un espoir de premier plan en échange de Markstrom. Rappelons qu'Ottawa possède les sélections numéro 7 et 25 au prochain repêchage, ce qui leur donne une position favorable pour négocier.
Il est raisonnable de supposer que les exigences des Flames seraient similaires pour les Maple Leafs, qui pourraient ne pas prolonger le contrat du gardien Ilya Samsonov avant le 1er juillet. Toronto devra donc trouver un gardien établi pour les prochaines semaines.
Cependant, les Leafs et les Sens ne sont pas les seules équipes intéressées par Markstrom. Les Devils du New Jersey sont également très actifs dans ce dossier. Pendant toute la dernière saison, ils ont suivi de près les performances de Markstrom, sans parvenir à un accord.
Cette fois-ci, les Devils ont un atout majeur : le 10e choix au total du prochain repêchage, un argument de poids pouvant accélérer les négociations.
Il reste cependant à voir si le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, est prêt à payer un tel prix pour un gardien de 34 ans avec seulement deux années restantes à son contrat.
Si les Devils décident de ne pas acquérir Markstrom, cette situation pourrait ouvrir la porte à Kent Hughes pour tenter de s'avancer au repêchage avec sa deuxième sélection.
Une chose est certaine, les chances de voir une transaction se concrétiser sont élevées, avec trois équipes sérieusement en lice pour l'obtention de Markstrom. Les prochaines semaines promettent d'être mouvementées.
SONDAGE
10 JUIN   |   158 RÉPONSES
Échange monstre de Jacob Markstrom: ça brasse et c'est gros pour Montréal

Quelle équipe fera l'acquisition de Jacob Markstrom, selon vous?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS