SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Repêchage: Un monstre de 6 pieds 6 pouces dans la mire du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juin 2024  (15h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gabriel Eliasson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Hockey News

Le repêchage promet d'être très intéressant pour les fans du Canadien de Montréal, car l'équipe dispose de 12 choix pour l'édition 2024.

Bien évidemment, plusieurs noms ont circulé pour les deux choix de première ronde du Canadien, mais il est plus difficile de prédire quels joueurs seront sélectionnés par Kent Hughes et Jeff Gorton lors des rondes suivantes.
Cependant, selon les récentes informations partagées par Patrik Bexell, le Canadien aurait un oeil sur un défenseur de grande taille. En effet, il semblerait que les recruteurs du CH portent un vif intérêt pour le défenseur suédois de 6'6" et 192 livres, Gabriel Eliasson.
De plus, le jeune de 17 ans a récemment confié à Johan Rylander avoir eu des discussions régulières avec l'organisation montréalaise au cours de la saison 2023-2024, ce qui témoigne de l'intérêt de l'équipe à son égard.
« Le Canadien est l'un des clubs qui a parlé à Gabriel Eliasson de Kungsbacka. Il est énorme et a joué pour le HV71 dans la ligue U20.

Eliasson raconte à Johan Rylander que le Canadien est vraiment intéressé par son développement et est l'un des clubs avec lesquels il a le plus parlé. » - Patrik Bexell

Intéressant!
Classé au 55e rang dans le dernier classement de Bob McKenzie, Gabriel Eliasson pourrait représenter une option intéressante au deuxième tour, où le Bleu-Blanc-Rouge détient le 57e choix au total. Rappelons que ce choix a été acquis dans la transaction impliquant Artturi Lehkonen et l'Avalanche du Colorado.
Lors de son passage au sein du HV71 dans les ligues juniors suédoises, Gabriel Eliasson a clairement montré qu'il était un défenseur robuste capable d'assumer diverses responsabilités défensives. En 36 matchs, il a accumulé 6 points et 103 minutes de punition.
Gabriel Eliasson fera ses débuts en Amérique du Nord la saison prochaine avec l'Université du Michigan dans la NCAA pour la saison 2024-2025.
Il sera certainement un joueur à surveiller pour le Canadien de Montréal lors du repêchage le 29 juin prochain, où il pourrait être sélectionné en deuxième ou troisième ronde.
Crédit Habs et LNH:
Acquisition annoncée de Gabriel Eliasson par Kent Hughes et le Canadien de MTL?
SONDAGE
9 JUIN   |   140 RÉPONSES
Repêchage: Un monstre de 6 pieds 6 pouces dans la mire du Canadien

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait sélectionner Gabriel Eliasson en deuxième ou troisième ronde?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS