SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste nouvelle impliquant l'avenir de Jonathan Drouin au Colorado


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juin 2024  (21h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jonathan Drouin
Crédit photo: Michael Reaves

Après avoir inscrit 56 points en 79 matchs avec l'Avalanche cette saison, Jonathan Drouin est actuellement en attente de voir s'il obtiendra une prolongation de contrat.

Même si l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a exprimé son désir de rester au Colorado, il semble que le directeur général Chris MacFarland ne soit pas pressé d'entamer les discussions pour un nouveau contrat.
En effet, d'après les informations obtenues par Adrian Dater du Denver Post, l'agent de l'attaquant québécois, Allan Walsh, n'a pas encore discuté avec le directeur général de l'équipe, et ce, malgré son souhait de conserver le numéro 27 dans son alignement l'an prochain.
« Il n'y a pas encore de discussions entre Jonathan Drouin et l'Avalanche, selon mes sources. Il peut devenir un agent libre sans restriction le 1er juillet, alors l'horloge commence à tourner un peu. » - Adrian Dater

Il est certain que l'attaquant de Sainte-Agathe, qui gagnait seulement 825 000 dollars cette saison, recevra une augmentation significative cet été, ce qui pourrait entraîner des complications pour l'Avalanche.
En prenant en compte un éventuel retour de Valeri Nichushkin l'année prochaine, l'Avalanche se retrouvera avec seulement 9 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial. En outre, il n'y a que 8 attaquants et 4 défenseurs sous-contrat pour la saison 2024-2025, et l'équipe devra aussi proposer un nouveau contrat au centre Casey Mittelstadt.
Il va sans dire que Chris MacFarland devra être très créatif s'il veut garder Jonathan Drouin dans son équipe. Malgré cela, Adrian Dater reste optimiste quant au retour de l'attaquant avec l'Avalanche l'année prochaine, lui qui estime que l'ailier gauche de 29 ans conclura un nouveau contrat d'environ 3,5 millions de dollars par saison.
Je crois que les deux parties aimeraient conclure une entente, et lorsque les dirigeants de l'Avalanche veulent conclure une entente, ils y parviennent habituellement.

Drouin a joué pour un petit salaire cette saison (825 000 $). Cependant, après une solide saison, lui et son agent Allan Walsh vont vouloir une augmentation significative sur son prochain contrat. Je parie que Drouin signera à nouveau pour quelque chose comme 3,5 millions de dollars par année. » - Adrian Dater

À mon avis, Jonathan Drouin pourrait signer un contrat plus lucratif lors de l'ouverture du marché des agents libres. Cependant, il est possible que le joueur accepte un accord à moindre coût pour rester avec son bon ami Nathan MacKinnon.
Après tout, l'attaquant originaire de Sainte-Agathe vient de connaitre sa meilleure saison en carrière. Il est possible qu'il veuille aider son directeur général, étant le seul à avoir soutenu Drouin après ses difficultés à Montréal.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre de près dans les semaines à venir!
SONDAGE
9 JUIN   |   161 RÉPONSES
Triste nouvelle impliquant l'avenir de Jonathan Drouin au Colorado

Croyez-vous que Jonathan Drouin sera toujours un membre de l'Avalanche du Colorado lorsque la saison 2024-2025 débutera?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS