Le Canadien a mis la main sur un autre choix de première ronde avec la sélection d'Alexander Zharovsky
Le Canadien de Montréal peut se réjouir de compter dans ses rangs un jeune espoir bourré de talent dont la réputation ne cesse de croître dans la métropole, notamment en raison de ses excellentes performances dans la KHL.
Il s'agit bien sûr d'
Alexander Zharovsky, repêché au 34e rang par le Bleu-Blanc-Rouge lors du dernier repêchage de la LNH.
Malgré le fait qu'il ait seulement 18 ans, l'attaquant du Salavat Yulaev s'est adapté de façon remarquable aux rangs professionnels, lui qui a rapidement démontré qu'il possédait des aptitudes offensives de haut calibre.
D'ailleurs, grâce à une performance de trois points lors de son dernier match, Zharovsky affiche maintenant une moyenne d'un point par rencontre avec cinq buts et neuf passes en 14 matchs, une production même supérieure à celle d'
Ivan Demidov à pareille date la saison dernière.
Simon Boisvert croit fermement qu'Alexander Zharovsky dépassera les attentes liées à son rang de repêchage
Invité du balado The Sick Podcast With Tony Marinaro hier, Simon Boisvert a tenu des propos particulièrement élogieux à l'endroit du jeune attaquant russe.
Selon lui, Alexander Zharovsky, qu'il avait classé au 17e rang sur sa propre liste, possède un niveau de talent bien supérieur à celui d'un choix de deuxième ronde. Le Snake estime que plusieurs équipes finiront par regretter de ne pas l'avoir sélectionné plus tôt, ajoutant que, dans une reprise du repêchage, l'espoir du Canadien de Montréal figurerait probablement parmi les 15 premiers choix.
« Alexander Zharovsky, je l'avais classé 17e l'année passée avant le repêchage. C'était l'une de mes cartes cachées, soit un joueur qui va surperformer son rang de sélection. [...] Si j'avais à refaire ma liste, il serait probablement plus haut qu'au 17e rang en ce moment. » - Simon Boisvert
Voilà qui en dit long sur l'espoir du Canadien!
Il est évidemment trop tôt pour déterminer quel genre de joueur Zharovsky deviendra plus tard, mais ses performances actuelles ont de quoi ravir les partisans du CH.
Comme l'a mentionné Simon Boisvert, le bon ami d'Ivan Demidov se distingue par ses mains exceptionnelles, sa lecture du jeu supérieure et sa capacité à se créer des occasions dans les zones dangereuses, soit des atouts qui devraient bien se transposer à la LNH.
Tout indique que le Canadien de Montréal pourrait avoir réalisé un véritable coup de maître en mettant la main sur lui aussi tard lors du dernier repêchage.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 18 HEURES | 380 RÉPONSES Le Canadien a mis la main sur un autre choix de première ronde avec la sélection d'Alexander Zharovsky Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra éventuellement l'un des meilleurs joueurs de sa cuvée? |
|
|