Transaction pour un joueur de centre: le Canadien vient d'être lié à un attaquant des Leafs
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Contre toute attente, le Canadien de Montréal occupe présentement le sommet de la division Atlantique avec une fiche impressionnante de dix victoires, trois défaites et deux revers en prolongation.
Le capitaine du Tricolore se classe parmi les meilleurs pointeurs du circuit Bettman, tandis qu'Oliver Kapanen contribue régulièrement à la feuille de pointage aux côtés d'
Alex Newhook et d'
Ivan Demidov. De son côté, Kirby Dach retrouve peu à peu le niveau de jeu dominant qu'on lui connaissait avant ses blessures, et Jake Evans continue de se démarquer par son efficacité défensive.
Bref, même si Kent Hughes avait fait de l'acquisition d'un centre numéro deux sa priorité absolue au cours de l'été, force est d'admettre que Martin St-Louis réussit admirablement à tirer le meilleur de l'effectif dont il dispose présentement.
Cela dit, malgré la belle progression observée chez les centres du Canadien, la direction montréalaise demeure attentive au marché des échanges dans l'espoir de dénicher un renfort potentiel.
Un centre associé au Canadien
Justement, au cours des derniers jours, Chris Johnston a surpris plusieurs en évoquant un lien entre le Canadien et le vétéran de 30 ans, David Kämpf.
Selon lui, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, qui est actuellement suspendu pour avoir refusé de se rapporter à leur club-école dans la Ligue américaine, pourrait représenter une acquisition intéressante pour le Tricolore.
« À propos de David Kämpf : une équipe comme les Canadiens, qui n'ont pas de centre gaucher dans leur effectif, ne peut pas se passer d'un joueur comme lui. Il possède des qualités qui intéresseraient une équipe comme celle-là. » - Chris Johnston
Honnêtement, même si les quatre centres actuels du Canadien sont droitiers, je ne crois pas que David Kämpf représente une option vraiment intéressante pour Kent Hughes et Jeff Gorton. Son contrat de 2,4 millions de dollars par saison pour encore deux ans rend le tout encore moins attrayant.
Il faut bien l'admettre: si le vétéran tchèque ne joue plus dans la LNH, c'est qu'il n'a tout simplement plus le niveau de jeu requis pour y connaître du succès.
Bien sûr, l'ajout d'un centre gaucher pourrait être bénéfique pour le Tricolore, mais ce n'est pas une raison pour se tourner vers n'importe quel joueur disponible. L'objectif doit toujours être d'améliorer l'équipe, et dans le cas de David Kämpf, ce n'est clairement pas le scénario le plus convaincant.
La saison dernière, le joueur de 6 pieds 2 pouces et 198 livres s'est contenté de cinq buts et huit mentions d'aide, pour un total de 13 points en 59 matchs avec les Maple Leafs de Toronto, rien de bien impressionnant.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
10 NOVEMBRE | 364 RÉPONSES Transaction pour un joueur de centre: le Canadien vient d'être lié à un attaquant des Leafs Selon vous, est-ce que le Canadien devrait contacter les Maple Leafs à propos de David Kampf? |
|
|