SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La prochaine acquisition de Kent Hughes et du Canadien dévoilée?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 avril 2024  (12h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jack Quinn
Crédit photo: Hockey30

Kent Hughes a été actif sur le marché des transactions récemment, et ce, même si le Canadien de Montréal est engagé dans un processus de reconstruction. Il a notamment réalisé des acquisitions majeures comme celles de Kirby Dach et Alex Newhook au cours des deux derniers étés.

D'ailleurs, il semble que Kent Hughes ait l'intention de continuer sur sa lancée et d'être très actif sur le marché des transactions cet été. Son objectif principal semble être de renforcer l'attaque du Canadien de Montréal en ajoutant un jeune attaquant talentueux pour dynamiser les deux premiers trios de l'équipe sous la direction de Martin St-Louis.
Malgré la position finale de l'équipe au 28e rang cette saison, la direction reconnaît le potentiel de l'équipe à se battre pour une place en séries éliminatoires dès la prochaine campagne. Ainsi, l'ajout d'un joueur de qualité à l'attaque pourrait considérablement augmenter les attentes pour la saison à venir.
Selon une publication récente de Kevin Dubé et Benoit Rioux sur le site de TVA Sports, Kent Hughes pourrait avoir plusieurs cibles potentielles pour renforcer l'attaque du Canadien de Montréal cet été. Selon eux, Jack Quinn, Kaapo Kakko, Alexander Holtz, Arthur Kaliyev et Peyton Krebs pourraient tous aider le CH l'an prochain, mais également dans les années à venir.
Parmi les cinq jeunes attaquants évoqués, Jack Quinn ressort particulièrement du lot. Sélectionné au 8e rang lors du repêchage de 2020, Quinn pourrait apporter une contribution significative à l'attaque des Canadiens.
« Les Sabres regorgent d'attaquants, autant dans leur équipe professionnelle que dans leur filiale, et à un moment donné, ils devront en échanger.

Quinn, le huitième choix au total du repêchage de 2020, était revenu au jeu le 19 décembre dernier après avoir subi une opération au tendon d'Achille, avant de tomber au combat à nouveau, en février, en raison d'une blessure au bas du corps (qui n'est pas reliée au tendon d'Achille).

Durant cette période, il avait inscrit 19 points en 27 matchs. Il a aussi terminé au 41e rang pour les chances créées en entrée de zone par match, selon SportLogiq. Les Sabres auront besoin d'améliorer le côté droit de leur brigade défensive et, ça tombe bien, le Canadien a un surplus à cette position. » - Via TVA Sports

La situation de Jack Quinn rappelle notamment celle de Kirby Dach avant son arrivée à Montréal. Bien que son développement ait été ralenti par des blessures, il démontre un potentiel considérable et il est loin d'avoir atteint son meilleur niveau de jeu encore.
À seulement 22 ans, ses statistiques actuelles, avec 9 buts et 10 passes en 27 matchs cette saison, témoignent de son talent offensif. Avec le bon encadrement et l'opportunité de jouer un rôle majeur dans l'équipe, Quinn pourrait devenir un joueur clé dans le système de Martin St-Louis au fil du temps.
Statistiques de Jack Quinn lors des trois dernières saisons:

· 2021-2022 (AHL): 26 buts et 35 mentions d'aide (61 points) en 45 rencontres
· 2022-2023 (LNH): 14 buts et 23 mentions d'aide (37 points) en 74 rencontres
· 2023-2024 (LNH): 9 buts et 10 mentions d'aide (19 points) en 27 rencontres

Avec une moyenne de 0,557 points par match, Jack Quinn affiche une production offensive solide pour un joueur de son âge. Sur une saison complète de 82 matchs, cela équivaudrait à environ 46 points, ce qui est prometteur pour son avenir dans la ligue. Malgré les obstacles posés par ses blessures, il parvient à maintenir un rythme de production respectable, ce qui laisse entrevoir un potentiel encore plus élevé avec une participation accrue et une progression continue dans son jeu.
Sachant que les Sabres chercheront probablement à réaliser des échanges pour faire de la place à leurs jeunes attaquants, Jack Quinn pourrait être une option attrayante pour le Canadien. Sa vitesse et son agilité en font un joueur dynamique qui pourrait parfaitement s'intégrer sur la deuxième ligne de Kirby Dach et Alex Newhook, apportant ainsi un équilibre supplémentaire à l'attaque de Montréal.
Il sera intéressant de voir comment évolue ce dossier dans les prochaines semaines. Il est fort probable que Kent Hughes contacte Kevyn Adams afin d'explorer les possibilités d'une éventuelle transaction.
SONDAGE
28 AVRIL   |   160 RÉPONSES
La prochaine acquisition de Kent Hughes et du Canadien dévoilée?

Selon vous, Kent Hughes devrait-il tenter de faire l'acquisition de l'attaquant Jack Quinn?

Oui10565.6 %
Non5534.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS