SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant un défenseur bientôt confirmé chez le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 avril 2024  (11h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes pourrait-il sacrifier Arber Xhekaj afin d'ajouter un attaquant premier plan cet été?
Crédit photo: The Hockey News / Habsolumentfan

Le processus de reconstruction est toujours en marche chez le Canadien de Montréal.

Cependant, Il semble que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait accélérer les choses en cherchant à acquérir un attaquant de premier plan pour renforcer l'équipe et aider la troupe de Martin St-Louis à se battre pour une place en séries éliminatoires dès l'an prochain.
D'ailleurs, selon les informations rapportées par David Pagnotta du site The Fourth Period, la haute direction du Canadien, avec Kent Hughes en première ligne, serait intéressée à échanger un jeune défenseur s'il y avait une possibilité d'acquérir un attaquant top-6 dans les semaines à venir.
Cette démarche pourrait se concrétiser cet été, notamment lors de la journée du repêchage, qui promet d'être une période active et excitante pour la direction du CH ainsi que pour ses partisans. Cela pourrait marquer un tournant significatif dans la reconstruction de l'équipe et dans la construction d'une formation compétitive pour les prochaines saisons.
« Ce n'est pas un secret que les Canadiens de Montréal veulent acquérir un marqueur cet été, et ils ont l'intention d'utiliser certains de leurs jeunes défenseurs comme appât. Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, n'a pas peur d'appuyer sur la gâchette pour conclure une transaction au repêchage de la LNH, et il semble viser juin pour parvenir à ses fins. » - David Pagnotta

Il est possible que le Canadien, sous la direction de Kent Hughes, soit effectivement arrivé à une nouvelle étape de son plan quinquennal, comme le suggèrent les informations rapportées par David Pagnotta.
Par contre, bien que l'organisation puisse chercher à acquérir un attaquant de qualité pour renforcer l'équipe, il est vrai qu'il reste encore plusieurs dossiers à compléter au sein de l'équipe avant de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du circuit.
Il semble en effet que l'objectif de faire les séries, autrefois tabou, refasse surface dans les plans de l'organisation du Canadien, comme l'a mentionné Jeff Gorton, et ce, au grand plaisir des partisans.
Avec une défensive bien nantie, il est probable que Kent Hughes veuille s'assurer de tirer le maximum d'une éventuelle transaction avant de procéder à celle-ci. Il est crucial de viser l'acquisition d'un jeune attaquant talentueux plutôt que d'un joueur sur le déclin, afin de renforcer l'équipe pour les saisons à venir.
SONDAGE
28 AVRIL   |   165 RÉPONSES
Échange impliquant un défenseur bientôt confirmé chez le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal réussira à faire l'acquisition d'un attaquant top-6 cet été?

Oui14789.1 %
Non1810.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS