Gary Bettman et les Nordiques
Crédit photo: NHL.com

La LNH à Québec serait de retour et il n'y a qu'une seule condition

Publié le 18 avril 2024 à 13h31
PAR MARTIN COULOMBE

Le journaliste Renaud Lavoie a dévoiléune nouvelle d'importance majeure concernant un possible retour des Nordiques de Québec dans la LNH.

Selon ses informations, le plan à long terme de Gary Bettman serait d'étendre la ligue à 36 équipes, ouvrant ainsi la voie au retour officiel d'une franchise dans la capitale provinciale.

« Après ce transfert vers Salt Lake City, le commissaire de la LNH Gary Bettman pourra commencer à se concentrer sur la prochaine expansion. On sait que plusieurs villes américaines sont en lices, avec une seule ville canadienne, soit Québec.[...]

Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent. » - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal



À LIRE AUSSI : Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes

À LIRE AUSSI : Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise

Le déplacement des Coyotes vers Salt Lake City présente un aspect positif, car cette ville figurait parmi les options de tête pour une expansion. Maintenant qu'elle accueillera une équipe plus tôt que prévu, cela réduit les priorités de Bettman en termes de destination.

Houston et Atlanta restent donc en lice pour la première phase d'expansion, tandis que Québec et une autre ville seraient envisagées pour la seconde phase.

Ces ajustements, selon Lavoie, simplifieraient la gestion du calendrier de la saison, un sujet de débat récurrent au sein de la ligue.

De plus, cela ouvrirait la possibilité pour le commissaire d'augmenter le nombre d'équipes participant aux séries éliminatoires, ce qui aurait un impact significatif sur les revenus.

Cette information est particulièrement intéressante et ravive l'espoir du retour d'une équipe à Québec.

Source : Journal de Montréal
La Ligue nationale en pleine ébullition

Crédit : DLC
Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe dans une ligue à 36 clubs.

Habs et LNH :
Majeur: le retour des Nordiques de Qc serait assuré si nous en avons 4
SONDAGE
18 Avril   |   184 réponses
La LNH à Québec serait de retour et il n'y a qu'une seule condition

Croyez-vous au retour des Nordiques à Québec?

Oui6837 %
Non11663 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub