SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Décision étrange venant de Samuel Montembeault et c'est confirmé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 avril 2024  (10h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Samuel Montembeault
Crédit photo: Habsolumentfan

Lors du bilan de fin de saison, plusieurs joueurs du Canadien de Montréal, dont Samuel Montembeault, ont fait le point sur la saison écoulée ainsi que sur leurs perspectives pour la période estivale à venir.

Pour sa part, Samuel Montembeault, le numéro 35 du Tricolore, s'est déclaré très satisfait de ses performances cette année. Il a réussi à trouver une certaine régularité dans son jeu. À quelques rencontres difficiles près, Montembeault affirme avoir maintenu un taux d'efficacité de 0,900 ou plus dans au moins 70 % des matchs qu'il a disputés, un pourcentage qu'il voudrait améliorer encore davantage l'an prochain.
Néanmoins, Samuel Montembeault a reçu un magnifique vote de confiance de la part de son directeur général, Kent Hughes, qui a fermement affirmé que, selon lui, le Québécois est un véritable gardien numéro un dans la LNH. Cette confiance a été partagée par l'entraîneur des gardiens de but, Éric Raymond, qui s'est dit impressionné par la progression réalisée par le gardien de 27 ans cette saison.
« Oui, pour nous, Sam a démontré cette année qu'il était capable d'être notre numéro un.

Souvent, les gens ont posé cette question depuis le début de la saison Je pense qu'il est notre numéro un, mais on veut qu'il puisse continuer à se dépasser pour être le meilleur gardien qu'il peut être. C'est la même chose pour Cayden Primeau. Je n'aime pas donner un titre qui laisse croire à quelqu'un d'autre qu'il n'y a pas de place [] On veut qu'il y ait de la compétition à l'interne. » - Kent Hughes

Cela signifie donc que Monty pourrait avoir une légère avance sur Cayden Primeau lors du prochain camp d'entraînement. Cependant, il ne pourra pas se permettre de prendre cette compétition à la légère, car le gardien américain a clairement montré qu'il était également capable d'excellentes performances, même s'il a connu un mois d'avril un peu plus difficile.
À LIRE AUSSI: Macklin Celebrini et le CH: c'est maintenant confirmé pour Kent Hughes
À LIRE AUSSI: Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Mailloux
Pourtant, lors de son bilan de fin d'année, le gardien québécois a fait une déclaration quelque peu controversée. En effet, bien qu'il ait reçu une invitation de la part de l'équipe Canada, Samuel Montembeault a annoncé qu'il ne participerait pas au prochain Championnat du monde. Cette décision n'a pas semblé faire l'unanimité parmi les partisans de la Sainte-Flanelle.
« Malgré une invitation, Samuel Montembeault à confirmer qu'il ne participerait pas au prochain championnat mondial de hockey! » - RDS

On se souvient à quel point Samuel Montembeault avait progressé l'été dernier lors de ce même tournoi, où il avait indubitablement été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe canadienne. Il avait grandement contribué à la médaille d'or en affichant des statistiques tout simplement remarquables, avec un taux d'efficacité de 0,939 et une moyenne de buts alloués de 1,42.
C'est notamment grâce à ses performances lors de ce tournoi que de nombreux observateurs le voyaient devant Jake Allen en début de saison. C'est donc surprenant de le voir refuser une telle invitation. Il aurait pu saisir l'opportunité de gagner en expérience et de continuer à se développer, surtout avec la présence de plusieurs joueurs de la LNH prévus en Tchéquie cet été.
Cependant, après une saison de 41 matchs, le Québécois profitera de cette pause pour retrouver ses proches et se préparer convenablement à la prochaine campagne. Sa charge de travail pourrait encore augmenter en 2024-2025, et il est important pour lui d'être prêt physiquement et mentalement.
Crédit La Presse:
Le Canadien a trouvé son gardien numéro un
SONDAGE
18 AVRIL   |   142 RÉPONSES
Décision étrange venant de Samuel Montembeault et c'est confirmé

Croyez-vous que Samuel Montembeault aurait dû accepté l'invitation d'équipe Canada?

Oui8257.7 %
Non6042.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS