SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La fin pour Jeff Gorton à Montréal? Il donne sa version des faits


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 avril 2024  (11h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jeff Gorton répond aux questions des journalistes pour la toute première fois après son embauche à titre de vice-président exécutif des opérations hockey chez le Canadien de Montréal.
Crédit photo: Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Québec

Ces derniers mois, il y a eu beaucoup de spéculations sur la possibilité de voir Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey, quitter le Canadien de Montréal pour diriger une autre équipe de la LNH.

En effet, avec les Blue Jackets de Columbus actuellement sans directeur général, le nom de Jeff Gorton a été mentionné à plusieurs reprises en relation avec cette équipe, ce qui a soulevé des questions sur son avenir à Montréal. Notamment, le président des Blue Jackets, John Davidson, est celui qui avait engagé Gorton lors de son passage chez les Rangers de New York.
Cette situation a suscité beaucoup de discussions dans les médias montréalais, alimentant quelque peu l'inquiétude parmi les partisans. Même le journaliste de RDS, François Gagnon, n'a pas exclu cette possibilité, suggérant qu'un tel scénario était envisageable.
« Mais un scénario impliquant l'embauche de Gorton pour prendre la relève de son ami Davidson qui pourrait ensuite devenir un genre de conseiller senior incitait bien du monde autour de la Ligue à croire qu'un nouveau départ pour Gorton était, oui, envisageable.

Surtout que Gorton, un Américain du Massachusetts, pourrait ainsi retourner au Sud de la frontière. » – François Gagnon

Pourtant, lors d'une récente entrevue diffusée sur le réseau de TVA Sports, Geoff Molson a été très clair, affirmant qu'il n'autoriserait en aucun cas les Blue Jackets à discuter avec Jeff Gorton. Ayant signé un contrat de cinq ans avec le Canadien de Montréal en 2021, l'ancien DG des Rangers semble donc destiné à rester à Montréal.
« Les chances que je permette aux Blue Jackets de lui parler sont de zéro. » - Jeff Gorton

D'ailleurs, lors du bilan de fin d'année, Jeff Gorton a tenu à rassurer les partisans du Bleu-Blanc-Rouge. Il a clairement indiqué qu'il était heureux d'être ici, qu'il adorait l'organisation et que son objectif principal était de permettre à l'équipe de Martin St-Louis de remporter une 25e Coupe Stanley.
« Jeff Gorton a réfuté les rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter les Canadiens de Montréal pour d'autres opportunités : "Je suis ici, je suis heureux, j'aime Montréal, j'aime cette organisation, Geoff Molson a été incroyable avec nous... gagner une coupe Stanley à Montréal est la seule chose à laquelle je pense." » - Via Priyanta Emrith

Voilà une déclaration qui met officiellement fin aux nombreuses spéculations entourant Jeff Gorton!
Le duo Hughes-Gorton effectue un travail remarquable, et bien que le processus de reconstruction ne soit pas terminé, il se dirige dans la bonne direction et touche de plus en plus à sa fin. Comme l'a si bien souligné Martin St-Louis mardi soir, ne soyez pas surpris si le Canadien de Montréal soit dans le "mix" pour une éventuelle qualification en séries éliminatoires la saison prochaine.
SONDAGE
18 AVRIL   |   142 RÉPONSES
La fin pour Jeff Gorton à Montréal? Il donne sa version des faits

Comment évaluez-vous le travail effectué par Jeff Gorton et Kent Hughes depuis leur arrivée à Montréal?

10/103423.9 %
9/104229.6 %
8/104229.6 %
7 et moins/102416.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS