SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex Burrows vient de faire une déclaration monstre sur Logan Mailloux


PUBLICATION
Martin Coulombe
18 avril 2024  (9h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux avec le Canadien
Crédit photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Sur les ondes de TVA Sports, Alexandre Burrows, l'entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal, s'est montré vivement impressionné par les débuts de Lane Hutson et Logan Mailloux.

Cependant, ce qui a particulièrement attiré l'attention, ce sont ses observations sur le jeu de Mailloux.
Avec sa stature imposante de 6 pieds 3 pouces et plus de 220 livres à seulement 21 ans, le potentiel de Mailloux a suscité l'enthousiasme de Burrows. Il a notamment salué une séquence où ce dernier a démontré sa robustesse face aux Red Wings.
« Celle que j'aime le plus est sur (Lucas) Raymond en deuxième période, a-t-il expliqué. Il descendait sur le bord de la bande et il te l'a pincé. Raymond est tombé sur les fesses. J'ai donné tout de suite un coup de coude à (l'adjoint) Trevor Letowski en disant ''ça, ça fait mal''. Il y a de la valeur dans de petits jeux de même, anodins. » - Alex Burrows

De plus, Burrows a souligné la satisfaction de l'équipe de développement du Tricolore quant au travail accompli par Mailloux à Laval au cours de sa première saison chez les professionnels.
« On voit qu'il y a une progression dans son jeu, offensivement et défensivement. On voit comme un mélange de Lyle Odelein, Shea Weber et Mike Komisarek dans le corps. Des attraits qui sont très positifs pour l'organisation. » - Alex Burrows

À LIRE AUSSI: Sanction imposée: Gary Bettman envoie un message à Logan Mailloux
À LIRE AUSSI: Rachat de contrat chez le Canadien: Kent Hughes cause la surprise
Burrows a même osé une comparaison directe avec l'ancien capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber.
« Il a du Shea Weber dans le nez. Quand il va prendre confiance, connaître la ligue un peu plus, je pense qu'il va faire peur à plusieurs attaquants adverses. » - Alex Burrows

Cette comparaison laisse entrevoir un avenir prometteur pour Mailloux. La comparaison est d'autant plus intéressante, car, tout comme Weber, le jeune homme possède un tir puissant capable de surprendre les gardiens adverses depuis la ligne bleue.
S'il parvient à atteindre ne serait-ce que la moitié du niveau de Weber en combinant offensive et robustesse sur la glace, Mailloux deviendra un choix de repêchage formidable pour le 31e rang.
À sa première saison dans la AHL avec Laval, Mailloux a impressionné en marquant 14 buts et en récoltant 47 points en 70 matchs, se classant ainsi parmi les trois meilleurs pointeurs de la ligue pour les défenseurs malgré son statut de recrue.
SONDAGE
18 AVRIL   |   137 RÉPONSES
Alex Burrows vient de faire une déclaration monstre sur Logan Mailloux

Qui a le plus de chances de faire l'alignement du Canadien en octobre prochain?

Lane Hutson5842.3 %
Logan Mailloux6849.6 %
David Reinbacher53.6 %
Aucun64.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS