SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kaiden Guhle à Winnipeg: ça change la donne chez les Jets selon Engels


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 avril 2024  (10h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kaiden Guhle, Canadien de Montréal, Jets de Winnipeg, transaction
Crédit photo: So Montreal

Le journaliste de Sportsnet, Eric Engel, a fait une révélation de taille concernant Kaiden Guhle et son potentiel impact chez les Jets de Winnipeg.

Lors de son récent passage au balado de Tony Marinaro, il a affirmé que selon ses observations, alors qu'il couvre actuellement la série entre les Jets et l'Avalanche du Colorado, il est convaincu que l'équipe du Manitoba serait dans une bien meilleure position si le jeune défenseur faisait partie de leurs rangs.
« Si les Jets de Winnipeg avaient Kaiden Guhle... ils seraient bien plus présents dans la série qu'ils ne l'ont été jusqu'à présent. » - Eric Engels

Engel souligne même que malgré le statut de meilleure défensive de la ligue cette année, ayant accordé le moins de buts cette saison, l'ajout de Guhle à leur effectif le placerait assurément sur la première paire défensive aux côtés de Josh Morrissey.
Ces propos révèlent clairement l'impact que l'arrière de 22 ans pourrait avoir sur la défense d'une équipe prétendante.
Bien que Guhle ait seulement 114 matchs derrière la cravate dans la LNH, son efficacité sur la glace n'est pas à sous-estimer. Cela démontre l'importance qu'il a déjà et qu'il aura certainement à la ligne bleue du Tricolore pour les saisons à venir.
Son potentiel défensif est considérable et il est assurément destiné à devenir un élément essentiel à Montréal pour une longue période. Toutefois, son développement offensif pourrait jouer un rôle crucial dans la détermination s'il devient un défenseur de qualité ou un joueur d'élite dans la ligue.
En termes de statistiques, le choix de premier tour du CH en 2020 a inscrit six buts et 22 points en 70 matchs cette saison, une progression par rapport à ses 18 points (dont quatre buts) en 44 matchs lors de sa première campagne professionnelle.
Ces chiffres laissent entrevoir un potentiel d'évolution significatif dans les années à venir, ce qui est très encourageant.
Quant aux aspirations du Canadien sur le marché des échanges pour obtenir un attaquant top-6 établi, il semble que Guhle ne soit pas envisagé comme une monnaie d'échange potentielle par Kent Hughes, à moins d'une surprise inattendue.
SONDAGE
30 AVRIL   |   167 RÉPONSES
Kaiden Guhle à Winnipeg: ça change la donne chez les Jets selon Engels

Croyez-vous que Kaiden Guhle est un intouchable chez le Canadien?

Oui11468.3 %
Non5331.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS