SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Réunion impliquant Steven Stamkos et Martin St-Louis?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 avril 2024  (9h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Steven Stamkos et Marin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

La saison du Lightning de Tampa Bay s'est terminée de manière décevante avec une défaite cuisante de 6 à 1 face aux Panthers de la Floride hier soir, marquant ainsi une élimination lors du premier tour des séries éliminatoires, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Malgré le talent indéniable présent dans l'alignement dirigé par John Cooper, le noyau de l'équipe vieillit et semble avoir du mal à reproduire les succès des saisons précédentes, notamment ceux connus en 2020 et 2021. Il est clair que l'équipe n'est plus celle qui dominait régulièrement et aspirait aux grands honneurs année après année. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que le directeur général Julien Brisebois envisage d'apporter de nombreux changements lors de la période estivale.
À cet effet, parmi les joueurs susceptibles de quitter l'organisation, on retrouve le capitaine de l'équipe, Steven Stamkos, qui est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison. L'attaquant étoile du Lightning a exprimé à plusieurs reprises cette année sa déception quant à l'absence de discussions entre son agent et le DG, laissant entendre que cette situation pourrait éventuellement le conduire à partir.
Steven Stamkos donnait notamment l'impression d'un joueur ayant disputé son dernier match dans l'uniforme du Lightning hier soir. Il est resté au banc pendant de longues secondes après l'élimination, même lorsque presque tous ses coéquipiers avaient rejoint le vestiaire de l'équipe.
Steven Stamkos a été le dernier joueur des Bolts à quitter la glace...

Est-ce la dernière fois que nous le voyons dans un chandail de Tampa Bay ? - Via B/R Open Ice

Voyez la séquence en question juste ici:

Départ de Tampa Bay et réunion avec Martin St-Louis (et Vincent Lecavalier) avec le Canadien de Montréal pour Steven Stamkos?

Cette séquence a d'ailleurs suscité de nombreuses interrogations quant à l'avenir de Steven Stamkos avec le Lightning, poussant même certains observateurs à se demander quelle pourrait être sa prochaine destination.
Certains journalistes, dont Dan Rosen du site de la LNH, estiment que le numéro 91 pourrait décider de rejoindre son ancien coéquipier Martin St-Louis chez le Canadien de Montréal. Les deux hommes entretiennent une excellente relation depuis plusieurs années, et l'ajout d'un joueur du calibre de Steven Stamkos aurait un impact significatif sur les performances du Bleu-Blanc-Rouge.
« Si Stamkos devient agent libre, je pense qu'il voudra aller dans un gros marché sur le point d'avoir un avenir brillant. Les Canadiens de Montréal sont un choix logique, surtout avec Martin St-Louis comme entraîneur. Stamkos et St-Louis étaient proches lorsqu'ils étaient coéquipiers à Tampa Bay et ils le sont toujours. St-Louis aimerait avoir un joueur comme Stamkos pour montrer la voie à Montréal. » - Dan Rosen

Il est vrai que même si Kent Hughes pourrait initialement privilégier l'ajout d'un jeune attaquant, l'opportunité d'acquérir un vétéran de la trempe de Steven Stamkos pourrait changer la donne et l'inciter à revoir ses plans pour lui faire une place sous la masse salariale.
En effet, ce genre d'occasion ne se présente pas souvent. À 34 ans, Stamkos pourrait non seulement apporter son expérience et son leadership en tant que mentor pour les jeunes joueurs de l'équipe, mais il pourrait également renforcer considérablement les deux premiers trios dirigés par Martin St-Louis. Avec Stamkos dans l'alignement, le Canadien de Montréal aurait certainement de meilleures chances de se qualifier pour les séries éliminatoires dès la saison prochaine.
« La carrière de Steven Stamkos à Tampa Bay est peut-être sur le point de se terminer. Considérant sa relation proche avec Vincent Lecavalier et Martin St. Louis, je ne peux m'enpêcher de le voir s'amener sur un trio avec Kirby Dach et sur l'avantage numérique avec Lane Hutson, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki et Cole Caufield. » - Grant McCagg

En outre, ses statistiques offensives sont remarquables et témoignent de sa constance et de son talent indéniable. Au cours des trois dernières saisons, Stamkos a maintenu une moyenne d'un point par match, ce qui est impressionnant. En fait, depuis la saison 2021-2022, il a participé à 241 matchs sur une possibilité de 246 rencontres, accumulant un total impressionnant de 116 buts et 155 mentions d'aide, pour un total de 271 points.
Ces chiffres démontrent clairement qu'il n'a rien perdu de sa capacité à produire offensivement. Avec une telle contribution, il pourrait sans aucun doute propulser le Canadien de Montréal vers de nouveaux sommets.
Steven Stamkos avec le Tricolore, vous en pensez quoi?
SONDAGE
30 AVRIL   |   161 RÉPONSES
Canadiens: Réunion impliquant Steven Stamkos et Martin St-Louis?

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait offrir un contrat à Steven Stamkos cet été?

Oui8351.6 %
Non7848.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS