SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jesperi Kotkaniemi ne s'est pas entraîné pendant un été avec le CH


PUBLICATION
Martin Coulombe
7 avril 2024  (10h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jesperi Kotkaniemi en point de presse
Crédit photo: Sportsnet

Une révélation récente sur Jesperi Kotkaniemi éclaire d'un jour nouveau les difficultés rencontrées par ce dernier dans son développement.

Martin Leclerc, éminent journaliste de Radio-Canada, a dévoilé sur le balado Tellement hockey que KK n'avait pas suivi d'entraînement pendant tout un été en 2020.
En effet, le troisième choix au total du repêchage de 2018 avait choisi de maintenir sa forme en jouant uniquement au tennis. Un choix surprenant, étant donné que cette période correspondait à une interruption de la saison de hockey en raison de la pandémie de COVID-19. La saison avait repris en août, près de cinq mois plus tard, avec les séries éliminatoires disputées dans une bulle.
Pendant cette période cruciale pour le développement physique, Kotkaniemi n'avait pas pris part à un seul entraînement, ce qui est assez incroyable. Cette révélation met en lumière un manque de professionnalisme majeur de la part du jeune joueur.
Leclerc, qui a obtenu cette information de la part d'un ancien membre du groupe d'entraîneurs du Canadien, note que le club se doutait déjà à l'époque que KK n'était pas exactement à son affaire. Et avec les séries dans la bulle qui approchaient, la méthode prônée par le jeune Finlandais n'a pas exactement fait l'affaire du club. - Félix Forgert

Ces détails éclairent sur les raisons de ses difficultés ultérieures, qui ont conduit la direction du Canadien à le laisser partir un an plus tard pour rejoindre les Hurricanes de la Caroline.
Malheureusement, les problèmes semblent persister pour lui, même au sein de sa nouvelle équipe. Il est même envisagé que son important contrat de 4,82 millions de dollars pour encore six saisons soit racheté lors de la prochaine saison morte.

Crédit : DLC
EN 2020, JESPERI KOTKANIEMI PENSAIT GARDER LA FORME EN JOUANT SEULEMENT AU TENNIS
SONDAGE
7 AVRIL   |   264 RÉPONSES
Jesperi Kotkaniemi ne s'est pas entraîné pendant un été avec le CH

Croyez-vous que le Canadien de Montréal soit responsable de l'échec du développement de Jesperi Kotkaniemi?

Oui4818.2 %
Non, c'est sa faute à lui21681.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS