SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Auston Matthews remet à leur place des journalistes sur Montréal


PUBLICATION
Martin Coulombe
7 avril 2024  (10h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Auston Matthews contre le Canadien
Crédit photo: THE CANADIAN PRESS/Frank Gunn

Une controverse a éclaté hier concernant Auston Matthews, qui a été copieusement hué par les partisans du Canadien. Après le match, la vedette a fait une déclaration significative concernant Montréal.

Il convient de noter d'emblée que ce n'est pas un traitement réservé exclusivement à Matthews ; les partisans du CH prennent un plaisir à huer tous les joueurs vedettes. C'est devenu une coutume qui fait maintenant partie de la réputation du Centre Bell.
Connor Bedard a lui aussi été initié à cette situation lors de son passage à Montréal en début de saison. Sidney Crosby est également un habitué de ces réactions lorsque son équipe joue au domicile du Canadien.
Néanmoins, les huées dirigées contre Matthews hier ont suscité la colère de nombreux journalistes et partisans de Toronto. À leurs yeux, cette réaction des partisans constitue un manque de respect envers le numéro 34 des Leafs.

Manque de classe: Auston Matthews ferme le clapet d'un journaliste

En réaction à cette situation, Matthews, lui, témoigne de son appréciation envers les supporteurs du CH. Ses propos semblent même étranges à ceux qui ont été offensés par les huées à son encontre.
« Auston Matthews, sur ses huées à Montréal ce soir :

"Honnêtement, je trouve que c'est une marque de respect (des fans du Canadien envers moi), je crois, surtout dans un bâtiment comme celui-ci et dans une grande ville de hockey et avec une base de fans aussi passionnés.

Donc, ça ne me dérange pas du tout (sourire). Cela ne me dérange pas du tout." » - via le journaliste Mark Masters

Matthews a tout à fait raison. Être hué à Montréal est en fait une forme de reconnaissance de la part de la foule. C'est une réplique qui écorche directement tous ceux qui ont été vexés inutilement par cette situation.
SONDAGE
7 AVRIL   |   299 RÉPONSES
Auston Matthews remet à leur place des journalistes sur Montréal

Croyez-vous que les huées des partisans au Centre Bell envers un joueur vedette sont déplacées?

Oui10836.1 %
Non19163.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS