SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jeff Gorton change d'idée et fait une déclaration très intrigante


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 avril 2024  (10h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jeff Gorton
Crédit photo: The Athletic

Juste avant le bilan de fin de saison, Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris une décision judicieuse en choisissant d'exercer l'option dans le contrat de l'entraîneur-chef Martin St-Louis, garantissant ainsi sa présence pour les trois prochaines années.

Cette démarche témoigne de la recherche de stabilité par une organisation bien gérée. En effet, avec cette prolongation de contrat, il y aura une continuité derrière le banc du Canadien de Montréal pour au moins trois autres saisons avec Martin St-Louis, à moins d'un éventuel licenciement, une pratique courante dans la LNH.
D'ailleurs, il semble que le vice-président exécutif des opérations hockey du Tricolore, Jeff Gorton, soit maintenant plus ouvert à l'idée d'acquérir un joueur via le marché des joueurs autonomes. Bien que la direction de Montréal ait été plutôt conservatrice dans ce domaine ces derniers temps, il est important d'être ouvert à toutes les possibilités pour améliorer l'équipe.
Depuis son arrivée à Montréal, Gorton n'a pas été très actif sur le marché des agents libres. Il est possible qu'avec la perspective d'une reconstruction en cours, cette avenue ne soit pas considérée comme la meilleure pour suivre le processus préétabli par la haute direction.
À LIRE AUSSI: Annonce surprise et Tkachuk avec le Canadien? Une occasion en or
À LIRE AUSSI: Transaction entre Montréal et Edmonton: c'est un vol officiel du CH
Par contre, en constatant que l'avenir semble de plus en plus prometteur, l'idée d'acquérir un joueur autonome de qualité le 1er juillet prochain devient beaucoup plus attrayante, du moins en théorie. Il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau." C'est pourquoi Jeff Gorton a déclaré ce qui suit :
« S'il y a un agent libre de disponible, un excellent joueur, qui pourrait vraiment nous aider, nous serons attentifs. »

Jeff Gorton semble maintenant adopter une approche plus ouverte : "Si un agent libre peut nous aider, nous serons attentifs." C'est une perspective qui a porté ses fruits par le passé, comme en témoigne la signature d'Artemi Panarin lors de son passage avec les Rangers, un coup qui a radicalement transformé la trajectoire de l'organisation new-yorkaise.
En effet, nous parlons ici d'un attaquant qui a produit à un rythme de 120 points cette année, se classant au 4e rang des meilleurs pointeurs de la LNH. Une performance jamais vue depuis longtemps à Montréal. Si une occasion similaire se présente, bien que rare, espérons que Jeff Gorton et Kent Hughes ne se contenteront pas seulement de surveiller, mais qu'ils seront très proactifs dans ce dossier.
Crédit DansLesCoulisses:
JEFF GORTON OUVRE LA PORTE AU MARCHÉ DES AGENTS LIBRES
SONDAGE
20 AVRIL   |   124 RÉPONSES
Jeff Gorton change d'idée et fait une déclaration très intrigante

Est-ce que Jeff Gorton devrait commencer à regarder du côté des joueurs autonomes?

Oui9979.8 %
Non2520.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS