SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement de situation majeur pour Patrick Roy et les Islanders


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 avril 2024  (8h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrick Roy
Crédit photo: Journal de Montréal

Alors que les Islanders de New York s'apprêtent à entamer leur parcours en séries éliminatoires, une nouvelle majeure vient tout juste d'être annoncée, et cela pourrait avoir des répercussions énormes.

En effet, le défenseur étoile Noah Dobson, qui était initialement censé être absent pour les premiers matchs de la série face aux Hurricanes de la Caroline, a officiellement effectué un retour à l'entraînement. De plus, selon les déclarations de l'entraîneur-chef québécois, le numéro 8 devrait être en mesure d'intégrer l'alignement des Islanders au PNC Arena.
« Patrick Roy dit qu'il s'attend à ce que le défenseur Noah Dobson soit dans l'alignement pour le match numéro un. » - Via Andrew Gross

Faisant face à l'une des meilleures attaques de la ligue, le retour au jeu de Noah Dobson aura sans aucun doute un impact considérable sur les performances des Islanders. En plus d'être excellent en défense, l'ancien défenseur des Huskies de Rouyn-Noranda est le quart arrière de l'équipe en supériorité numérique.
Il est notamment l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH, comme en témoignent ses 10 buts et 60 mentions d'aide (70 points) en 79 matchs cette saison. En fait, seuls Quinn Hughes, Cale Makar, Roman Josi, Evan Bouchard, Victor Hedman et Adam Fox ont obtenu une meilleure production offensive que lui cette année.
Il est le pilier de la défense chez les Islanders et son absence, survenue après s'être blessé contre le Canadien de Montréal le 11 avril dernier, aurait été catastrophique pour la troupe de Patrick Roy. Heureusement, il sera bel et bien dans l'alignement demain alors que l'équipe américaine tentera de créer la surprise face aux hommes de Rod Brind'Amour.
À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Drouin au Colorado avant les séries
À LIRE AUSSI: Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser
Voici donc l'alignement utilisé par l'instructeur en chef pour le match #1:
Casey Cizikas -- Bo Horvat -- Matthew Barzal
Hudson Fasching -- Brock Nelson -- Kyle Palmieri
Anders Lee -- Kyle MacLean -- Pierre Engvall
Matt Martin -- Cal Clutterbuck -- Simon Holmstrom

(Extras: Oliver Wahlstrom, Rouslan Iskhakov)

Alexander Romanov -- Noah Dobson
Adam Pelech -- Ryan Pulock
Mike Reilly -- Robert Bortuzzo

(Extras: Sebastian Aho, Samuel Bolduc)

Semyon Varlamov
Ilya Sorokin

Âgé de 24 ans, Noah Dobson a été le 12e choix au total lors du repêchage de 2018. Après une saison de 49 points l'an passé, il a accumulé 10 buts et 60 mentions d'aide en 79 matchs cette saison.
Avec le Canadien de Montréal ne participant pas aux séries éliminatoires pour une troisième année consécutive, de nombreux amateurs québécois pourraient se ranger derrière Patrick Roy et porter un regard attentif sur les performances des Islanders.
Crédit Habs et LNH:
Annonce surprise impliquant Patrick Roy et ça vient de tout changer
SONDAGE
20 AVRIL   |   109 RÉPONSES
Revirement de situation majeur pour Patrick Roy et les Islanders

Croyez-vous que les Islanders seront en mesure de passer au deuxième tour des séries éliminatoires?

Oui3935.8 %
Non7064.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS