SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition surprise bientôt annoncée par Kent Hughes et le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 juin 2024  (16h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Le repêchage de la LNH approche et le suspense persiste quant au joueur que Kent Hughes et le Canadien de Montréal choisiront officiellement au cinquième rang.

Bien évidemment, il va sans dire que de nombreux fans souhaitent un petit miracle impliquant l'attaquant Ivan Demidov. En effet, plusieurs souhaitent qu'il dégringole de quelques rangs et soit toujours disponible quand le Tricolore fera son choix, comme cela s'est produit avec Matvei Michkov l'année dernière.
Toutefois, il serait étonnant que les trois équipes avant le Canadiens de Montréal renoncent à un talent exceptionnel tel que l'attaquant russe, et ce, même si les Blackhawks de Chicago et les Ducks D'Anaheim auraient grandement besoin d'un défenseur de premier plan.
Après tout, Ivan Demidov est considéré comme le deuxième joueur le plus prometteur de la cuvée 2024, étant comparé par certains observateurs comme étant le prochain Nikita Kucherov.
De plus, d'après les joueurs qui intéressent le directeur général du CH, on retrouve fréquemment les noms de Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke et Berkly Catton.
Malheureusement, la blessure au dos de Cayden Lindstrom semble refroidir de nombreuses équipes, ce qui pourrait retarder sa sélection au repêchage. On espère que le Bleu-Blanc-Rouge ne sera pas perturbée par son historique de blessures, car l'idée d'ajouter un centre de 6'4" est très attrayante, mais il semble que cette possibilité soit bien réelle.
D'ailleurs, lors du dernier épisode de podcast "The Basu & Godin Notebook", Marc Antoine Godin a indiqué que les chances de voir Beckett Sennecke être choisi au cinquième rang sont aussi élevées que celles de voir Tij Iginla jouer pour le Tricolore.
« Je garde un oeil sur Beckett Sennecke, évidemment Ivan Demidov est le scénario rêvé, mais j'ai l'impression que les chances que les Canadiens de Montréal choisissent Tij Iginla ne sont pas plus élevées que celles qu'ils choisissent Beckett Sennecke. Il y a beaucoup de choses à aimer chez ce joueur. » - Marc Antoine Godin

Il est assez surprenant d'entendre de tels propos, surtout que Sennecke n'était même pas mentionné dans les différents top-10 il y a quelques semaines.
Pensez-vous qu'il s'agirait d'une erreur de choisir l'ailier droit des Generals d'Oshawa au cinquième rang?
Agé de 18 ans, le joueur de 6'2" a connu une saison plutôt ordinaire dans la OHL cette année, marquant 27 buts et réalisant 41 mentions d'aide (68 points) en 63 matchs. Cependant, il a fait sensation lors des séries éliminatoires en inscrivant un total impressionnant de 22 points, dont 10 buts, en seulement 16 rencontres.
Cependant, il demeure que l'attaquant possède un potentiel très prometteur, lui qui pourrait éventuellement devenir un élément clé dans l'attaque de Martin St-Louis. Il sera très intéressant d'observer l'évolution de ce dossier dans les semaines à venir, mais il est probable que les entretiens lors du "combine" de la LNH influenceront grandement la décision de Kent Hughes et Jeff Gorton concernant le repêchage.
Pour ceux qui souhaitent écouter l'intervention de Marc Antoine Godin, c'est juste ici:
SONDAGE
4 JUIN   |   205 RÉPONSES
Acquisition surprise bientôt annoncée par Kent Hughes et le Canadien?

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait Beckett Sennecke au cinquième rang?

Oui6029.3 %
Non14570.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS