Cayden Primeau avec le Canadien
Crédit photo: La Presse

Information majeure sur Cayden Primeau et une sélection de 2e ronde

Publié le 1 avril 2024 à 10h40
PAR MARTIN COULOMBE

Une révélation majeure et fascinante vient d'émerger chez les Canadiens de Montréal concernant le jeune gardien Cayden Primeau.

Il s'avère que lors de son repêchage, l'organisation avait une très haute opinion du gardien américain. Malgré le fait que 20 gardiens aient été sélectionnés avant Primeau, le département de recrutement amateur des Canadiens le classait aussi haut que la deuxième ronde sur leur liste et le plaçait troisième parmi les gardiens de sa cohorte.

« Mais ce qu'il faut savoir sur justement le repêchage de 2017, le Canadien avait Cayden Primeau en deuxième ronde de son mock draft. Il l'avait classé troisième, derrière Jake Oettinger et Ukko-Pekka Luukkonen. On s'entend que ce ne sont pas des chaudrons. » - Raphael Simard

Ce qui rend cette information encore plus captivante, c'est que Primeau a dû attendre jusqu'à la fin du septième tour (199e choix) pour entendre son nom appelé par les Canadiens, qui n'avaient même pas de sélection initiale dans cette ronde.


« Primeau, 24 ans, a été repêché avec le 199e choix au total (lors du 7e tour) du repêchage de 2017.

Mais en 2017, le Canadien n'avait pas de choix de septième ronde.

C'est effectivement grâce à une transaction conclue avec les Flyers, que Montréal a pu mettre la main sur ce 199e choix au total et ainsi repêcher Cayden Primeau. »

Selon ce qui a également été révélé, les Canadiens n'avaient pas l'intention de sélectionner un gardien, car ils avaient déjà des gardiens établis comme Carey Price, Charlie Lindgren et Zachary Fucale.

Cependant, la glissade de Primeau, qu'ils considéraient comme un choix de deuxième tour, a incité la direction à reconsidérer. Ils ont finalement cédé à la tentation lors des derniers instants du repêchage de 2017, réalisant une transaction mineure pour faire son acquisition.

Cette décision inattendue s'avère être une aubaine pour l'organisation aujourd'hui.

Cela montre bien que même les choix tardifs du septième tour ne doivent jamais être sous-estimés.

Source: DLC
REPÊCHAGE 2017 : LE CANADIEN CROYAIT QUE CAYDEN PRIMEAU ALLAIT SORTIR EN DEUXIÈME RONDE

Crédit: Ça vient d'être confirmé pour Cayden Primeau et un choix de 2e ronde
SONDAGE
1 Avril   |   193 réponses
Information majeure sur Cayden Primeau et une sélection de 2e ronde

Croyez-vous que Cayden Primeau bataillera pour le poste de gardien numéro un l'an prochain?

Oui14675.6 %
Non4724.4 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub