SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste annonce impliquant le capitaine du Canadien Nick Suzuki


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 mai 2024  (12h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Nick Suzuki
Crédit photo: NHL.com

Lors des derniers jours, la LNH a fait une annonce majeure qui n'a clairement pas fait l'affaire des partisans montréalais.

En effet, le circuit Bettman a récemment annoncé les trois finalistes pour le trophée Selke, récompensant chaque année le meilleur attaquant défensif de la LNH. Malgré tout, le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, a été omis de la liste, ce qui a surpris de nombreux observateurs, d'autant plus que des joueurs tels qu'Auston Matthews et Jordan Staal figurent parmi les candidats en lice.
« Les finalistes du trophée Frank J. Selke 2023-24: Aleksander Barkov, Auston Matthews et Jordan Staal. » - Sportsnet

C'est réellement difficile à comprendre!
Bien que Nick Suzuki ait été l'un des joueurs les plus utilisés en désavantage numérique pour le Canadien cette saison, sa non-nomination peut être comprenable étant donné le nombre d'attaquants excellant en défensive dans la LNH.
Cependant, le choix d'Auston Matthews et Jordan Staal au détriment de Suzuki est incompréhensible. Cette décision suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux, remettant en cause la légitimité des votes pour ce trophée prestigieux.
Auston Matthews est surtout connu pour son jeu offensif, et même s'il a progressé dans son jeu défensif, il est loin d'être considéré comme l'un des trois meilleurs joueurs défensifs de la LNH. On peut même se demander s'il fait partie des trois meilleurs joueurs défensifs des Maple Leafs, car il est rarement utilisé en fin de match lorsque l'équipe de Sheldon Keefe tente de protéger une avance
« Êtes-vous en train de me dire que s'il y a une situation défensive critique, Auston Matthews est un des 3 attaquants que vous envoyez sur la glace parmi tous les attaquants de la LNH? Voyons donc! » - Etienne Ferland

Quant à Jordan Staal, bien qu'il ait fait ses preuves dans la LNH et qu'il ait été autrefois considéré pour le trophée Selke [et avec raison], il n'est plus aussi performant qu'auparavant. Malgré son jeu défensif solide, il a terminé la saison avec un différentiel de -14, ce qui est décevant pour un joueur évoluant au sein d'une des meilleures équipes de la ligue.
De plus, il a joué moins de 15 minutes par match cette saison et a souvent affronté les deuxièmes ou troisièmes trios adverses, un luxe dont Nick Suzuki ne bénéficiait pas à Montréal. Son différentiel de -14 est particulièrement préoccupant lorsque l'on considère que les Hurricanes de la Caroline ont terminé la saison avec un différentiel global de +63.
En revanche, l'attaquant du Canadien a été constamment chargé de jouer contre les meilleurs joueurs adverses, avec de nombreuses responsabilités défensives et près de 22 minutes de temps de jeu par match.
On espère vivement qu'Aleksander Barkov remportera le trophée Selke, sinon la LNH risque une fois de plus de se retrouver dans une situation ridicule!
Crédit Habs et LNH:
ANNONCE: triste nouvelle pour Suzuki et le Canadien
SONDAGE
7 MAI   |   209 RÉPONSES
Triste annonce impliquant le capitaine du Canadien Nick Suzuki

Croyez-vous que Nick Suzuki méritait de faire partie des trois finalistes pour l'obtention du trophée Selke?

Oui16980.9 %
Non4019.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS