SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Hughes pourrait échangé le 5e choix au total et on sait enfin pourquoi


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (9h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Bill Daly, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a évoqué la possibilité d'échanger le 5e choix au total pour avancer ou reculer de quelques rangs lors du repêchage.

Toutefois, cette option ne serait envisagée que si le meilleur joueur disponible au rang du Tricolore était un défenseur gaucher, une position qui ne nécessite pas de renforts supplémentaires chez le CH.
Cependant, il semble que la direction ait changé d'avis. En effet, selon les récentes informations de David Pagnotta, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge aurait un plan bien précis concernant son 5e choix au total.
D'après les propos tenus par l'éditeur en chef chez "The Fourth Period", la stratégie serait de sélectionner le grand joueur de centre des Tigers de Medicine Hat, Cayden Lindstrom. Dans le cas où Lindstrom serait déjà sélectionné, le choix de premier tour du CH pourrait être échangé.
« De plus en plus de murmures en coulisses laissent entendre que Cayden Lindstrom serait très haut sur la liste du Canadien et s'il n'est plus disponible au 5e rang, Kent Hughes pourrait échanger son choix.» - David Pagnotta

Il semble que l'attaquant de 6'3" et 210 livres soit hautement considéré par la direction, et il pourrait être une priorité pour le Canadien de Montréal, aux côtés d'Ivan Demidov.
Après le succès de la sélection de Juraj Slafkovsky, il n'est pas surprenant que Kent Hughes souhaite renforcer l'équipe avec un autre attaquant de puissance capable de marquer des buts.
Il y a donc beaucoup d'attentes en vue du repêchage, et il est probable que le Canadien soit impliqué dans plusieurs discussions, que ce soit pour le 5e choix au total ou pour l'acquisition d'un attaquant de premier ou deuxième trio pour Martin St-Louis.
Bien évidemment, il est clair que les quatre premiers choix du repêchage auront un impact majeur sur les décisions de Kent Hughes et Jeff Gorton. On espère que deux ou trois défenseurs seront choisis avant le CH, ce qui ouvrirait la voie à l'ajout d'un attaquant de premier plan comme Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom.
Âgé de 18 ans, Lindstrom a manqué une grande partie de la saison en raison d'une blessure au dos, mais il avait fait forte impression avant cela. Effectivement, il a accumulé un total de 46 points, dont 27 buts, en 32 matchs dans la WHL, tout en totalisant 66 minutes de pénalité.
Crédit Habs et LNH:
Majeur: Kent Hughes va échanger son 1er choix à une condition
SONDAGE
21 MAI   |   148 RÉPONSES
Hughes pourrait échangé le 5e choix au total et on sait enfin pourquoi

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger son choix de première ronde si jamais Cayden Lindstrom n'est plus disponible au 5e rang?

Oui5033.8 %
Non9866.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS