SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Bientôt la fin pour Kotkaniemi en Caroline? Il commente sa situation


PUBLICATION
Cedrick Gervais
20 mai 2024  (18h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: La Presse

Jesperi Kotkaniemi a vécu une saison extrêmement difficile, c'est le moins que l'on puisse dire.

L'ancien troisième choix au total du Canadien de Montréal en 2018 a connu une chute vertigineuse après un bon départ, récoltant seulement 13 points lors des 64 matchs suivants, et ce, après avoir accumulé 14 points à ses 15 premiers matchs.
Avec un salaire annuel d'environ cinq millions de dollars jusqu'en 2029-2030, Jesperi Kotkaniemi a suscité des interrogations chez de nombreux observateurs quant à la possibilité de voir le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, racheter son contrat cet été.
Cette option permettrait à l'organisation d'économiser près de quatre millions de dollars pour les six prochaines saisons, étant donné l'âge de Kotkaniemi, qui est inférieur à 25 ans. Cependant, cela entraînerait des répercussions financières jusqu'en 2035-2036, soit six ans après la fin de son contrat, mais ces coûts seraient limités à 835 000$ par année.
Cette décision mérite d'être sérieusement envisagée, surtout dans le contexte des Hurricanes alors que l'équipe doit accorder de nombreuses prolongations de contrat à ses joueurs cet été.
À cet effet, lors de son bilan de fin de saison, Kotkaniemi a exprimé son désir de rester avec les Hurricanes. Cependant, son avenir dans l'équipe dépend de Don Waddell, qui pourrait décider de mettre fin à leur collaboration étant donné les performances décevantes du joueur.
De plus, le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, est connu pour être économe, et beaucoup se demandent s'il acceptera de payer un centre de quatrième trio près de 4,82 millions de dollars par an pendant encore six saisons, d'autant plus que Kotkaniemi a été l'un des joueurs les moins utilisés par Rod Brind'Amour en séries.
Néanmoins, Jesperi Kotkaniemi est pleinement conscient qu'il n'a pas répondu aux attentes qui pesaient sur lui cette saison. Il se dit donc prêt à redoubler d'efforts pendant l'été afin d'arriver en pleine forme au prochain camp d'entraînement.
« Dans l'ensemble, ce fut merdique. L'année a été très difficile pour moi. [...] J'aurais pu faire beaucoup mieux. J'essaierai de l'oublier et de me concentrer sur la suivante. Ce sera comme d'habitude, soit de tenter de travailler fort afin de revenir plus fort et d'être prêt l'an prochain. » - Jesperi Kotkaniemi

Toutefois, avec seulement une mention d'aide en 11 matchs de séries éliminatoires, il est légitime de se demander si Jesperi Kotkaniemi restera avec les Hurricanes pour la saison 2024-2025.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre de près cet été!
Crédit Habs et LNH:
Annonce majeure de Jesperi Kotkaniemi et c'est confirmé pour lui
SONDAGE
20 MAI   |   147 RÉPONSES
Bientôt la fin pour Kotkaniemi en Caroline? Il commente sa situation

Croyez-vous que le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera racheté par les Hurricanes de la Caroline?

Oui10672.1 %
Non4127.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS