SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Logan Mailloux échangé? Kent Hughes prend une décision majeure


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (8h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux
Crédit photo: TVA Sports

Au cours des dernières semaines, le nom de Logan Mailloux a circulé dans diverses rumeurs d'échange, d'autant plus depuis que des attaquants comme Trevor Zegras et Martin Necas ont été associés aux Canadiens de Montréal.

Il est évident que pour acquérir un attaquant top-6, ce qui semble être l'objectif de Kent Hughes cet été, il faut être prêt à offrir quelque chose d'intéressant en retour. C'est pourquoi le 31e choix au total en 2021 a été mentionné dans plusieurs spéculations, lui qui pourrait être la pièce maîtresse d'une telle transaction.
Cependant, selon les informations rapportées par David Pagnotta, éditeur en chef de "The Fourth Period", Kent Hughes et Jeff Gorton auraient pris une décision importante concernant l'avenir de Logan Mailloux à Montréal.
En effet, d'après ce qu'il a entendu, le défenseur droitier est considéré comme pratiquement intouchable, au même titre que Kaiden Guhle, Lane Hutson et David Reinbacher, à moins qu'une offre irrésistible ne soit présentée au directeur général montréalais.
« J'ai entendu dire que les Canadiens ne sont pas très enclins à transiger des joueurs comme Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux ou David Reinbacher, à moins d'une offre incroyable.

Cependant, je me pose des questions sur l'avenir de défenseurs comme Jordan Harris, Jayden Struble, Justin Barron, Mattias Norlinder et Adam Engstrom. » - David Pagnotta

On peut donc écarter les récentes informations concernant un éventuel échange impliquant le défenseur de 21 ans. À l'exception d'une offre incroyablement élevée, le numéro 94 restera bel et bien à Montréal.
C'est une excellente nouvelle, car malgré sa seule saison dans les rangs professionnels, Logan Mailloux a démontré qu'il possède toutes les qualités nécessaires pour devenir acteur important dans la brigade défensive montréalaise.
En effet, le défenseur de 6'3" et 220 livres a enregistré un total impressionnant de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. De plus, lors de son seul match dans la LNH, il a obtenu une mention d'aide et un différentiel de +1.
Visiblement, la direction montréalaise considère Logan Mailloux comme un jeune défenseur très prometteur sur lequel l'équipe peut s'appuyer pour poursuivre son processus de reconstruction. Il sera donc très intéressant de voir s'il pourra avoir un impact sur les performances du Bleu-Blanc-Rouge dès la saison prochaine, lui qui pourrait décrocher un poste dans l'alignement de Martin St-Louis durant le camp d'entrainement.
Cela signifie donc que Kent Hughes n'inclura pas Logan Mailloux (a moins d'une offre exceptionnelle) dans une transaction pour acquérir un attaquant de top-6 après tout!
Crédit Habs et LNH:
Échanges: le CH a pris sa décision avec Logan Mailloux et c'est gros
SONDAGE
21 MAI   |   152 RÉPONSES
Logan Mailloux échangé? Kent Hughes prend une décision majeure

Croyez-vous que Logan Mailloux a le potentiel pour devenir un défenseur top-4 dans la LNH?

Oui13890.8 %
Non149.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS