SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grosse rumeur sur Pierre-Luc Dubois: ça vient d'être démenti


PUBLICATION
Martin Coulombe
28 avril 2024  (12h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Pierre-Luc Dubois en point de presse
Crédit photo: Global News

Récemment, le nom de Pierre-Luc Dubois a ressurgi dans les discussions à Montréal, alimentant une rumeur selon laquelle un échange impliquant l'attaquant québécois pourrait se concrétiser entre le Canadien et les Kings.

Des discussions sur un échange de ce dernier ont circulé, notamment sur les ondes de BPM Sports, et beaucoup ont évoqué ses problèmes d'attitude plutôt que ses performances en déclin cette saison comme principale réticence à son acquisition potentielle.
Les rumeurs négatives concernant Dubois ne sont pas nouvelles, certaines spéculations faisant état d'une mauvaise réputation dans les vestiaires, le dépeignant comme un joueur centré sur lui-même.
Pourtant, l'ancien entraîneur des Kings, qui a dirigé Dubois pendant une partie de la saison, a exprimé son soutien à l'égard du joueur, malgré ses difficultés sur la glace. Cette affirmation est d'autant plus remarquable qu'elle survient à un moment où Dubois traverse une période difficile de sa carrière.
« C'est un être humain formidable. Il est parfois mal compris, je pense, par le monde extérieur, simplement parce qu'il a profité de ce qu'il a gagné et que c'était son droit de venir à Los Angeles. » - Todd McLellan

McLellan, qui compte 19 saisons d'expérience en tant qu'entraîneur dans la LNH, a également tenté d'expliquer les difficultés rencontrées par Dubois cette saison.
« Ce n'est jamais facile de rejoindre une nouvelle équipe, et ce n'est jamais facile de rejoindre une nouvelle équipe en tant que go to guy ou joueur top-6, cela prend un peu de temps. Les Kings jouent le jeu un peu différemment de la plupart des équipes. Le checking vient en premier. Il faut donc s'adapter à cela et je pense que cela a pris un peu de temps à PLD, mais je pense qu'il a une chance d'avoir un impact énorme sur ce qui se passe avec l'équipe à partir de maintenant et je crois qu'il peut le faire. » - Todd McLellan

Bien que cette année fut indéniablement difficile pour lui, Dubois, qui est âgé seulement de 25 ans, a encore tout son potentiel devant lui. L'année précédente, il avait démontré son talent en marquant près de 30 buts et en obtenant 63 points en 73 matchs.
Il sera intéressant de voir s'il rebondira l'an prochain, ce que je ne doute pas vraiment, que ce soit avec les Kings ou ailleurs.
SONDAGE
28 AVRIL   |   218 RÉPONSES
Grosse rumeur sur Pierre-Luc Dubois: ça vient d'être démenti

À la suite des déclarations positives de son ancien coach, échangeriez-vous Josh Anderson pour Pierre-Luc Dubois?

Oui8036.7 %
Non13863.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS