SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange pour le 4e choix au total des Jackets? Le Canadien est à surveiller


PUBLICATION
Martin Coulombe
7 juin 2024  (21h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadien de Montréal, Blue Jackets de Columbus, Transaction
Crédit photo: Clutch Points

L'action est en train de reprendre de plus belle dans la LNH, et une possible transaction entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus pour le 4e choix au total du repêchage 2024 est avancé.

Avant l'arrivée de Don Waddell, le nouveau DG de Columbus, de nombreux experts prédisaient que les Blue Jackets choisiraient un défenseur au 4e rang, avec le nom du géant Anton Silayev, souvent mentionné.
Cependant, lors d'une interview après sa prise de fonction, ce dernier a déclaré qu'il était plus difficile de trouver de bons marqueurs de buts que de solides défenseurs. Une déclaration qui pourrait compliquer les plans du Tricolore, qui espère mettre la main sur le meilleur attaquant possible avec son 5e choix.
Est-ce un bluff de la part de Waddell pour manipuler les autres dirigeants, comme Kent Hughes? Peut-être.
Dans un scénario où Macklin Celebrini serait choisi en premier, et qu'Artyom Levshunov deviendrait le favori pour être sélectionné par Chicago, avec Anaheim visant également un défenseur au troisième rang, cela signifierait que le très prometteur Ivan Demidov pourrait glisser jusqu'à Columbus.
Lors d'une récente chronique sur BPM Sports, le journaliste Arpon Basu a évoqué une transaction potentielle entre Montréal et Columbus, impliquant le 4e choix des Blue Jackets.
Dans ce contexte, voici ce que Basu a proposé comme échange :
À Montréal - 4e choix au total

À Columbus - 5e choix au total + 26e choix au total

La question se pose : le Canadien doit-il payer le prix pour monter d'un rang dans le top 5 et garantir la sélection de Demidov s'il est disponible au 4e rang?
Demidov est un talent d'élite qui pourrait transformer la franchise du Canadien pour les 15 prochaines années. Toutefois, c'est un pari risqué. Montréal pourrait payer le prix fort, et ce, alors que Columbus comptait malgré tout choisir un défenseur au 4e rang, même avec Demidov disponible.
Ce serait une partie de poker jusqu'à la fin entre les équipes et ce repêchage promet d'être le plus captivant et stressant des dernières années pour les fans du Canadien.
Source : Une fin de semaine chargée pour le Tricolore
Crédit : Échange conclu entre Montréal et Columbus pour leur 4e choix au total? Ça brasse
SONDAGE
7 JUIN   |   220 RÉPONSES
Échange pour le 4e choix au total des Jackets? Le Canadien est à surveiller

Échangeriez-vous le 5e et le 26e choix au total aux Blue Jackets pour garantir la sélection d'Ivan Demidov s'il est toujours disponible au 4e rang?

Oui8438.2 %
Non13661.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS