SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition surprise de Kent Johnson par le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Martin Coulombe
7 juin 2024  (15h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Johnson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Bob Frid-USA TODAY Sports

Le jeune et talentueux Kent Johnson est au centre des discussions pour une transaction intéressante pour les Canadiens de Montréal dans les prochaines semaines.

Dans une récente chronique à BPM Sports, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a révélé que Kent Hughes, le directeur général des Canadiens, pourrait cibler Kent Johnson pour une acquisition cet été, suivant un modèle similaire à la transaction réussie pour Kirby Dach.
« Le gars que je vois, qui m'intrigue, je ne sais pas si le Canadien est intrigué aussi, mais le cas de Kent Johnson à Columbus, ça m'intrigue.

Il est un peu dans la même situation que les deux autres joueurs (acquis par le CH dans le passé, soit Kirby Dach et Alex Newhook), et on ne sait pas ce que la nouvelle direction va faire avec lui. » - Arpon Basu, via BPM Sports

Récemment, les prix demandés par la Caroline pour Martin Necas et par Anaheim pour Trevor Zegras ont été jugés trop élevés pour ce que Hughes est prêt ou capable de payer. Les Hurricanes veulent obtenir un jeune attaquant vedette en retour, un type de joueur que le CH ne possède pas actuellement, tandis que les Ducks exigent Kaiden Guhle ou David Reinbacher pour Zegras.
La situation pourrait être différente avec Johnson. Le cinquième choix au total du repêchage de 2021 ne semble pas en faveur de son organisation actuelle, et sa relation avec l'entraîneur-chef Pascal Vincent est loin d'être idéale. Malgré une première saison prometteuse dans la LNH avec 16 buts et 40 points, les Blue Jackets l'ont envoyé en AHL ou l'ont mis de côté cette année.
Avec l'arrivée du nouveau directeur général à Columbus, Don Waddell, qui pourrait ne pas avoir le même attachement envers Johnson, une ouverture pour une transaction semble possible.
« C'est un appel que je ferais pour voir où les Blue Jackets en sont avec ce joueur-là. » - Arpon Basu

Johnson correspond parfaitement aux critères recherchés par le Canadien, mais tout dépendra du prix demandé par les Blue Jackets en retour.
Source : Une fin de semaine chargée pour le Tricolore
Crédit : Kent Johnson échangé au Canadien de Montréal?
SONDAGE
7 JUIN   |   237 RÉPONSES
Acquisition surprise de Kent Johnson par le Canadien de Montréal?

Échangeriez-vous Owen Beck, Jayden Struble et le 26e choix au total pour Kent Johnson?

Oui10343.5 %
Non13456.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS