SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange avec les Jets et acquisition d'un espoir prometteur au 26e rang?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 juin 2024  (19h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Andrew Basha, Canadiens de Montréal
Crédit photo: WHL

Bien évidemment, le Canadien de Montréal aura la chance de sélectionner un espoir très talentueux avec son cinquième choix.

De plus, il ne faut pas oublier que l'organisation pourra également obtenir un joueur intéressant grâce au choix acquis dans l'échange de Sean Monahan avec les Jets de Winnipeg.
Effectivement, dans une cuvée aussi prometteuse que celle de 2024, le Canadien de Montréal aura l'opportunité d'ajouter un attaquant de premier plan avec le 26e choix, à condition que le directeur général Kent Hughes décide de conserver ce deuxième choix de première ronde.
Parmi les noms récemment associés au Canadien de Montréal, on retrouve les attaquants Sacha Boisvert, Dean Létourneau, Cole Beaudoin, Michael Hage, ainsi que le défenseur Cole Hutson.
Cependant, selon les informations partagées par Anthony Martineau, qui a eu l'occasion de s'entretenir avec plusieurs espoirs au combine de la LNH, un autre attaquant de qualité est dans la mire de Kent Hughes et Jeff Gorton.
Il s'agit d'Andrew Basha, coéquipier de Cayden Lindstrom chez les Tigers de Medicine Hat dans la WHL.
« Andrew Basha a été rencontré le CH ici à Buffalo. Kent Hughes et Jeff Gorton ont assisté à la rencontre, ce qu'ils sont loin d'avoir fait pour tous les espoirs.

Le CH (recruteurs) a aussi rencontré Andrew en personne cette année. » - Anthony Martineau

La plupart des observateurs estiment qu'il serait un excellent choix au 26e rang. Après une saison de 56 points l'année dernière, il a accumulé un impressionnant total de 30 buts et 55 mentions d'aide (85 points) en 63 matchs cette saison.
Il est également intéressant de noter que Basha, originaire du Nouveau-Brunswick, parle très bien français, ayant fréquenté une école francophone pendant plusieurs années durant son enfance. L'attaquant a mentionné à Anthony Martineau qu'il n'aurait donc aucune difficulté à s'adapter au marché montréalais.
Andrew Basha parle très bien le français.

Sa mère vient du Nouveau-Brunswick et le jeune homme a fréquenté une école francophone pendant plusieurs années.

«Je serais déjà à l'aise à Montréal!», m'a lancé Basha en riant. » - Anthony Martineau

Chose certaine, bien que de nombreux partisans pensent que l'état-major du CH pourrait échanger la sélection des Jets de Winnipeg, il sera fascinant de voir si Kent Hughes préférera sélectionner un autre espoir à fort potentiel avec le 26e choix.
SONDAGE
7 JUIN   |   145 RÉPONSES
Échange avec les Jets et acquisition d'un espoir prometteur au 26e rang?

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal décidait de sélectionner Andrew Basha au 26e rang?

Oui8860.7 %
Non5739.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS