SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur impliquant trois éléments, dont Matheson? Une offre fait surface


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juin 2024  (14h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mike Matheson, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: YardBarker

Lors de son passage sur les ondes de TSN hier soir, Pierre LeBrun a révélé une information majeure concernant l'attaquant des Hurricanes, Martin Necas.

Selon ses sources, le directeur général de la Caroline a restreint le nombre de candidats potentiels à cinq ou sept équipes pour une éventuelle transaction impliquant le joueur tchèque de 25 ans. D'ailleurs, il semblerait que les Canadiens de Montréal fassent partie de cette sélection.
Visiblement, Kent Hughes montre un réel intérêt pour acquérir le numéro 88 des Canes et travaille activement sur ce dossier pour finaliser un échange concernant Martin Necas.
À cet effet, de nombreux observateurs ont mentionné la possibilité que le directeur général du Tricolore se sépare de Mike Matheson pour acquérir l'attaquant. Cependant, selon les informations partagées par Alain Crête, les exigences d'Eric Tulsky seraient bien plus élevées que cela.
À cet effet, de nombreux observateurs ont évoqué la possibilité de voir le directeur général du Tricolore se départir de Mike Matheson pour faire l'acquisition de l'attaquant. Toutefois, d'après les informations partagées par Alain Crête, les demandes d'Eric Tulsky seraient beaucoup plus élevées que ça.
« Ça va prendre plus que Mike Matheson [pour acquérir Martin Necas]. » - Alain Crête

Suite à cette déclaration, Marc-Olivier Beaudoin a avancé une proposition concrète d'échange impliquant Mike Matheson et Martin Necas. Selon lui, les Canadiens de Montréal devraient offrir le choix de première ronde des Jets de Winnipeg, soit le 26e choix au total, ainsi que Mike Matheson.
« Mike Matheson + 26e choix au total (choix de 1er tour des Jets de Winnipeg). » - Marc-Olivier Beaudoin

Je comprends que les Hurricanes souhaitent obtenir le meilleur retour possible pour leur attaquant, mais à ce prix-là, je passerais mon tour.
Il existe plusieurs autres options sur le marché des transactions, comme Patrik Laine, Trevor Zegras et Nikolaj Ehlers, dont le coût d'acquisition pourrait être moins élevé.
En outre, en dehors de sa saison de 71 points en 2022-2023, Martin Necas n'a jamais réussi à atteindre le plateau des 60 points dans la LNH, un exploit que les trois joueurs mentionnés précédemment ont accompli à plusieurs reprises.
Après tout, le défenseur du Tricolore, Mike Matheson, vient de connaître une saison extraordinaire avec une récolte impressionnante de 62 points en 82 matchs, se classant ainsi au 9e rang des meilleurs pointeurs parmi les défenseurs de la LNH.
Quant à Martin Necas, sa production offensive a grandement diminué, passant de 71 points l'année dernière à seulement 53 points cette saison. Il ne fait aucun doute qu'il apporterait une aide précieuse à l'attaque de Martin St-Louis, mais Kent Hughes ne doit pas tomber dans le piège de payer trop cher pour acquérir ses services.
Crédit Habs et LNH:
Mike Matheson: nous avons enfin une offre d'échange concrète entre MTL et CAR
SONDAGE
13 JUIN   |   223 RÉPONSES
Échange majeur impliquant trois éléments, dont Matheson? Une offre fait surface

Échangeriez-vous que Mike Matheson et le 26e choix au total pour Martin Necas?

Oui10848.4 %
Non11551.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS