SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant Patrik Laine et le Canadien: Une offre est proposée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juin 2024  (14h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Patrik Laine, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Habsolumentfan / The Columbus Dispatch

Comme vous le savez, un développement majeur a été confirmé sur le marché des transactions hier, et le Canadien pourrait potentiellement réaliser un grand coup.

En effet, d'après des informations provenant de plusieurs sources de la LNH, dont Pierre LeBrun, Patrik Laine aurait officiellement demandé un échange aux Blue Jackets. De plus, selon les rumeurs, le directeur général Don Waddell aurait accepté sa demande et serait actuellement en train de chercher une nouvelle équipe pour l'attaquant finlandais.
« Patrik Laine veut quitter Columbus. Pierre LeBrun de TSN rapporte que les deux parties travaillent sur un échange. » - Neil Smith

Wow! Voilà qui est très intéressant!
Il est indéniable que de nombreux observateurs se demandent si le Canadien pourrait être une destination de choix pour Patrik Laine, suite à sa demande de quitter les Blue Jackets.
Après tout, Kent Hughes a clairement exprimé son désir d'ajouter un attaquant de premier plan à son alignement cet été. De plus, avec la volonté de Laine de quitter Columbus, le coût pour l'acquérir pourrait être moins élevé que prévu.
Laine, un ailier gauche imposant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres, possède un talent naturel pour marquer des buts. Effectivement, le deuxième choix au total en 2016 a amassé un impressionnant total de 388 points, dont 204 buts, en 480 matchs dans la LNH, soit une moyenne de 0,81 point par match.
À titre de comparaison, seul Nick Suzuki a obtenu une moyenne de points par match plus élevée chez le Tricolore cette saison. Il est donc clair que Laine pourrait grandement contribuer à l'alignement de Martin St-Louis dans les saisons à venir.
D'ailleurs, une offre de transaction impliquant le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus vient tout juste d'être proposée, ce qui est très intéressant pour le CH.
À MONTRÉAL:
· Patrik Laine

À COLUMBUS:
· Filip Mesar et le 26e choix au total en 2024

À mon avis, cette offre serait très avantageuse pour le Canadien. Patrik Laine apporterait une dimension offensive supplémentaire à l'équipe et pourrait bénéficier d'un nouveau départ pour retrouver son meilleur niveau de jeu, sans perturber l'équilibre actuel de l'équipe.
Filip Mesar, bien qu'il ait été sélectionné en première ronde, n'a pas réussi à s'adapter au style de jeu nord-américain et semble peu susceptible de devenir un joueur d'impact dans la LNH.
Il reste à voir si cette offre sera suffisante pour convaincre Don Wadell, mais si tel est le cas, le Canadien ne peut pas se permettre de laisser passer une telle opportunité.
Avec un salaire de 8,7 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, Patrik Laine représenterait une acquisition très intéressante pour le CH, ayant enregistré 138 points en 174 matchs avec les Blue Jackets et 250 points en 306 matchs avec les Jets.
SONDAGE
13 JUIN   |   236 RÉPONSES
Échange impliquant Patrik Laine et le Canadien: Une offre est proposée

Échangeriez-vous Filip Mesar et le 26e choix au total pour Patrik Laine?

Oui15967.4 %
Non7732.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS