SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange avec Edmonton: ça vire en coup de génie pour Kent Hughes


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 avril 2024  (11h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadien vs Oilers
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Un échange avec les Oilers d'Edmonton, qui paraissait plutôt anodin, s'avère à devenir un coup de génie de la part de Kent Hughes et du Canadien de Montréal.

Le directeur général a transigé le vétéran Brett Kulak, en retour d'un choix de 2e ronde en 2022, un choix de 7e ronde en 2024 et William Lagesson.
C'est surtout ce choix de deuxième tour qui attire l'attention aujourd'hui, car il a permis au CH de mettre la main sur un certain Lane Hutson quelques mois plus tard.
« Il y a longtemps que l'arrivée d'un jeune espoir du Canadien n'a pas excité les partisans de l'équipe autant que Lane Hutson. Et si le dynamique défenseur porte aujourd'hui les couleurs du Tricolore, c'est grâce à... Brett Kulak! » - TVA Sports

Moins de deux ans après cette transaction, le 62e choix de ce repêchage a déjà foulé la glace de la LNH et ses performances sont particulièrement excitantes pour son avenir avec le Canadien.
À LIRE AUSSI : Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser
À LIRE AUSSI : Triste annonce de dernière minute impliquant Nick Suzuki du Canadien
Après avoir brillé dans les rangs universitaires avec une récolte impressionnante de 97 points, dont 30 buts, en 77 matchs, Hutson a également inscrit ses deux premiers points dans la LNH lors de ses deux premières rencontres à Montréal.
Il lui reste maintenant un été chargé pour renforcer sa condition physique et gagner en muscle, ce qui lui permettra de consolider sa place à Montréal dès la prochaine saison.
À seulement 20 ans, ses performances sont déjà impressionnantes, et il est facile d'imaginer qu'avec une plus grande maturité physique et plus d'expérience, il deviendra encore plus redoutable dans deux ou trois ans.
Crédit : Habs et LNH
Échange conclu entre le CH et Edmonton: un vol confirmé de Kent Hughes
SONDAGE
20 AVRIL   |   138 RÉPONSES
Échange avec Edmonton: ça vire en coup de génie pour Kent Hughes

Avez-vous été encouragé par les deux premiers matchs de Lane Hutson avec le Canadien de Montréal?

Oui13497.1 %
Non42.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS