SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition majeure chez le CH? Brady Tkachuk est tanné à Ottawa


PUBLICATION
Martin Coulombe
20 avril 2024  (11h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes et Brady Tkachuk
Crédit photo: Sportsnet

Le désir d'ajouter un attaquant de calibre top-6 pour l'attaque du Canadien a été réitéré par Kent Hughes et Jeff Gorton, et une opportunité majeure et inattendue pourrait se présenter avec Brady Tkachuk des Sénateurs d'Ottawa.

Lors du bilan de fin de saison, marquant sa sixième année consécutive sans participation aux séries éliminatoires, Tkachuk a exprimé sa frustration. Le capitaine des Sénateurs a exprimé son mécontentement face aux performances de son équipe, laissant planer des doutes sur son avenir à Ottawa.
« Je viens de finir ma sixième année et je n'ai absolument rien fait. Je n'ai pas eu la chance de jouer des matchs importants en séries, comme je l'avais imaginé.

C'est frustrant et difficile. Je ne vais pas vous mentir: j'avais de hautes attentes en amorçant la saison. Elles n'ont pas été comblées et c'est très décevant. » - Brady Tkachuk

À LIRE AUSSI : Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser
À LIRE AUSSI : Triste annonce de dernière minute impliquant Nick Suzuki du Canadien
Cette saison devait marquer le retour des Sénateurs en séries. Au lieu de cela, l'équipe s'est retrouvée loin derrière, au coeur de la course à la loterie pour le repêchage.
Les déclarations de Tkachuk soulignent clairement le constat d'échec dans la capitale nationale et suscitent des interrogations quant à son désir de demeurer à Ottawa.
« C'est la saison la plus difficile que j'ai vécue mentalement. Nous pratiquons un sport, mais il y a tellement de fierté. Le fait que ça n'a pas bien été pour notre équipe a été très difficile pour moi mentalement. Il y avait des journées vraiment pas plaisantes. Habituellement, c'est toujours agréable de venir à l'aréna. Ce n'était pas toujours le cas cette année. » - Brady Tkachuk

Il est courant que de tels discours, surtout lorsqu'ils proviennent du capitaine, aient un impact significatif sur une organisation. Est-ce que Tkachuk exigera un échange pour poursuivre sa carrière ailleurs?
En février dernier, Ryan Whitney, ancien joueur de la LNH et animateur du podcast populaire Spittin' Chiclets, a laissé entendre qu'une transaction majeure impliquant le jeune frère de Tkachuk était en préparation.

Un gros dossier à surveiller par Kent Hughes?

Brady Tkachuk représenterait un ajout précieux pour le top-6 du Canadien de Montréal. À seulement 24 ans, il a produit à un rythme impressionnant ces deux dernières saisons, marquant 35 buts et récoltant 83 points l'année dernière, suivi de 37 buts et 74 points cette saison.
Avec sa stature imposante de 6 pieds 4 pouces et 212 livres, il offrirait une combinaison unique de puissance physique et de production offensive.
Bien sûr, une telle transaction serait coûteuse pour Kent Hughes, mais le Canadien possède ce que les Sénateurs recherchent désespérément : de la profondeur en défensive.
Le dossier de Tkachuk promet d'être très intéressant durant la saison morte.
Source : TVA Sports
«JE N'AI ABSOLUMENT RIEN FAIT» - BRADY TKACHUK
Crédit : Habs et LNH
Transaction pour le Canadien de Montréal? Brady Tkachuk en a marre
SONDAGE
20 AVRIL   |   156 RÉPONSES
Acquisition majeure chez le CH? Brady Tkachuk est tanné à Ottawa

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Brady Tkachuk?

Oui12278.2 %
Non3421.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS