SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange annoncé: Ça se confirme de plus en plus pour Steven Stamkos


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2024  (9h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Steven Stamkos, Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Hier après-midi, le directeur général du Lightning a effectué une transaction importante qui pourrait influencer les plans du Canadien de Montréal.

En effet, Julien Brisebois a rappatrié le défenseur de 34 ans, Ryan McDonagh, qui avait joué pour l'équipe de 2017 à 2022. Après avoir passé deux saisons avec les Predators de Nashville, McDonagh sera de retour avec les "Bolts" la saison prochaine.
Bien évidemment, sur le plan hockey, c'est une excellente addition pour l'équipe de John Cooper. L'ancien choix de première ronde du CH possède une vaste expérience, ayant disputé près de 1000 matchs en saison régulière et 200 matchs en séries éliminatoires. De plus, il n'a jamais enregistré un différentiel négatif lors de ses 15 saisons dans la LNH.
Cependant, sachant que le Lightning souhaite offrir une prolongation de contrat à Steven Stamkos cet été, cette transaction pourrait sérieusement compromettre les chances de voir le capitaine revenir en 2024-2025.
Comme le rapporte Pierre LeBrun, Ryan McDonagh a un salaire de 6,75 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, ce qui laisse seulement 5 millions de dollars à Julien Brisebois pour négocier une nouvelle entente avec le numéro 91.
« Aucun salaire retenu dans l'échange.

McDonagh, qui aura 35 ans le mois prochain, a encore deux ans sur son contrat à un salaire de 6,75 millions de dollars. » - Pierre Lebrun

Malgré les déclarations du directeur général affirmant qu'il souhaite toujours s'entendre avec Steven Stamkos, plusieurs observateurs se demandent si l'avenir de l'attaquant vedette est réellement à Tampa Bay. Ayant déjà accepté un contrat à rabais lors de sa dernière prolongation avec l'équipe, il serait surprenant que le premier choix au total en 2008 décide, une fois de plus, de laisser de l'argent sur la table.
Il ne faut pas se voiler la face, Steven Stamkos pourrait gagner bien plus de 5 millions de dollars s'il teste le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. Ainsi, l'annonce de cette transaction a intensifié les spéculations quant à la possibilité de voir le numéro 91 partir pour d'autres horizons dans les semaines à venir.
De plus, de nombreux experts estiment que Montréal pourrait devenir une destination de choix pour l'attaquant. Cette possibilité s'explique par sa relation avec Martin St-Louis, le besoin de l'équipe d'ajouter un attaquant de premier plan, ainsi que la grande marge de manoeuvre sous le plafond salarial dont disposera Kent Hughes durant l'entre saison (près de 20 millions de dollars en plaçant le contrat sur la LTIR).
« Je regarde la situation salariale du Lightning et je me demande si l'acquisition de Ryan McDonagh a un lien avec des pourparlers infructueux pour une prolongation de contrat avec le camp Stamkos.

Avec l'ajout du défenseur, l'équipe a maintenant un «payroll» de 82 665 000 $ pour 2024-25. Donc, un espace projeté d'environ 5 035 000 $. Et ce, avec 18 joueurs sous contrat (10 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens).

Je doute qu'on soit en mesure de prolonger Stamkos et de signer quelques autres joueurs dans ce contexte-là à moins qu'on envisage d'autres mouvements de personnels considérables! » - Marc-Olivier Beaudoin

Chose certaine, cette situation pourrait ouvrir la porte à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal. Il sera très intéressant de voir si le directeur général montréalais sera "all in" dans ce dossier, étant donné son désir d'ajouter un attaquant top-6 à sa formation.
Crédit Habs et LNH:
Échange annoncé: développement majeur pour Steven Stamkos et Montréal
SONDAGE
22 MAI   |   136 RÉPONSES
Échange annoncé: Ça se confirme de plus en plus pour Steven Stamkos

Croyez-vous aux chances de voir Steven Stamkos dans l'uniforme du Canadien de Montréal la saison prochaine?

Oui3425 %
Non10275 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS