SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Trois joueurs placés sur le marché des échanges par Hughes


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (17h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Fanadiens

Lors du bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a déclaré que l'entre-saison à venir serait la plus cruciale depuis son arrivée avec l'équipe.

Suite à cette déclaration, de nombreux observateurs ont rapidement souligné qu'une période estivale mouvementée pourrait être en vue pour le Tricolore. En effet, l'état-major montréalais est déterminé à acquérir un attaquant de premier plan pour renforcer l'attaque de Martin St-Louis.
Cependant, même si Kent Hughes sera actif sur le marché des transactions ou des joueurs autonomes, il ne faut pas oublier la possibilité que certains joueurs quittent également l'organisation dans les semaines à venir.
À cet effet, l'informateur David Pagnotta du site "The Fourth Period" a mentionné que trois joueurs en particulier pourraient être placés sur le marché des échanges. Selon ses informations, Kent Hughes aimerait bien trouver preneur pour les attaquants Christian Dvorak et Joel Armia, ainsi que pour le défenseur David Savard.
Kent Hughes va également tenter de se débarrasser de Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia cet été, tous trois étant en fin de contrat. » - David Pagnotta

À mon avis, il est tout à fait plausible que Dvorak et Armia soient échangés avant le début de la prochaine saison, car il est évident qu'ils ne font pas partie des projets à long terme de l'équipe. De plus, étant donné qu'ils entameront leur dernière année de contrat en 2024-2025, Kent Hughes pourrait préférer les échanger maintenant plutôt que de les voir partir gratuitement dans un an.
Cependant, j'ai quelques réserves concernent la possibilité de voir David Savard quitter l'équipe avant le début de la campagne 2023-2024.
Bien qu'il ait connu une excellente saison l'an dernier, Logan Mailloux n'est pas assuré d'obtenir une place dans le top-4 de la défensive montréalaise. De plus, si le côté gauche compte de jeunes défenseurs talentueux prêts à jouer un rôle plus important, la situation est un peu différente du côté droit.
Je pense que Kent Hughes devrait attendre le camp d'entraînement avant de prendre une décision concernant un échange impliquant David Savard. Si Mailloux et Reinbacher montrent qu'ils peuvent rejoindre immédiatement l'équipe principale, le directeur général pourrait alors envisager échanger le défenseur québécois.
À mon avis, le plan du Canadien est de maintenir le statu quo avec le numéro 58. David Savard a un impact significatif sur les performances de l'équipe et Kent Hughes voudra certainement le conserver si l'équipe est toujours en course pour les séries éliminatoires en février prochain.
De plus, si le CH connaît une saison difficile, David Savard pourrait être échangé à la date limite des échanges, attirant certainement l'attention de plusieurs équipes avant les séries éliminatoires, ce qui permettrait à Kent Hughes d'obtenir un retour très intéressant.
SONDAGE
21 MAI   |   169 RÉPONSES
Canadiens: Trois joueurs placés sur le marché des échanges par Hughes

Lequel de ces trois joueurs le Canadien devrait-il échanger cet été?

David Savard84.7 %
Christian Dvorak13881.7 %
Joel Armia2313.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS