SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce: Un constat très prometteur pour Martin St-Louis et compagnie


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (21h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Lane Hutson
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Lorsque Jeff Gorton et Kent Hughes ont entrepris le processus reconstruction, le Canadien de Montréal a veillé à acquérir plusieurs espoirs très prometteurs via le repêchage de la LNH afin d'effectuer un virement jeunesse au sein de son alignement.

D'ailleurs, selon un classement établi par McKeen's Hockey, le Tricolore possède la quatrième meilleure banque d'espoirs de toute la ligue, ce qui est assurément très prometteur pour les années à venir.
McKeen's a publié un tableau des 10 meilleurs espoirs du CH, soulignant que les partisans montréalais ont de quoi être enthousiastes, car l'équipe semble se diriger vers un avenir beaucoup plus radieux.
Voici son top-10 des espoirs du Tricolore:

1- David Reinbacher
2- Lane Hutson
3- Joshua Roy
4- Logan Mailloux
5- Jacob Fowler
6- Owen Beck
7- Sean Farrell
8- Jakub Dobes
9- Oliver Kapanen
10- Bogdan Konyushkov

Il mentionne que ce classement est dominé par le jeune défenseur autrichien David Reinbacher, considéré comme le joueur ayant le meilleur potentiel chez le Canadien. Sélectionné au 5e rang total en 2023, l'organisation a des attentes très élevées pour le jeune défenseur, qui pourrait devenir un pilier dans la brigade défensive du CH.
En 2e position se trouve un autre défenseur, le jeune Lane Hutson, qui a impressionné les recruteurs lors de ses deux dernières saisons à Boston University dans la NCAA. Il s'est également démarqué en fin de saison avec deux mentions d'aide à ses deux premiers matchs dans la LNH.
Au 3e rang, on retrouve l'attaquant québécois Joshua Roy, qui a fait ses débuts professionnels cette année. Il a enregistré 32 points en 41 matchs avec le Rocket de Laval, en plus d'obtenir 9 points en 23 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge.
En 4e position, nous retrouvons un autre défenseur, Logan Mailloux. Repêché au 31e rang de la première ronde en 2021, il a également impressionné lors de son seul match en carrière dans la LNH. Ses performances dans la Ligue américaine ont été tout aussi remarquables, accumulant 47 points, dont 14 buts, en 72 parties.
Ensuite, le gardien Jacob Fowler se classe au 5e rang, ayant le potentiel de devenir le futur numéro un de Martin St-Louis. Lors de sa première saison avec Boston College dans la NCAA, il a compilé un bilan de 32-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.
Pour les positions 6 à 10, on retrouve Owen Beck, Sean Farrell, Jakub Dobes, Oliver Kapanen et Bogdan Konyushkov. Ce ne sont pas des noms inconnus parmi les espoirs, et nous espérons qu'ils réussiront à atteindre leur plein potentiel pour éventuellement occuper un poste dans la formation montréalaise.
Chose certaine, il ne fait aucun doute que l'avenir s'annonce plus prometteur que jamais à Montréal.
SONDAGE
21 MAI   |   151 RÉPONSES
Annonce: Un constat très prometteur pour Martin St-Louis et compagnie

Selon vous, quel est l'espoir le plus prometteur chez le Canadien?

David Reinbacher2113.9 %
Lane Hutson7348.3 %
Joshua Roy149.3 %
Logan Mailloux4328.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS