SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Développement important concernant un échange chez les Preds et le CH impliqué?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 juin 2024  (16h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Philip Tomasino, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Un développement majeur vient de secouer le marché des transactions, impliquant les Predators de Nashville, et le Canadien de Montréal pourrait bien y jouer un rôle clé.

Selon les informations fournies par David Pagnotta, Barry Trotz, le directeur général des Predators, est activement à la recherche de renforts défensifs. L'objectif est clair : renforcer la brigade défensive de sa formation en vue de la prochaine saison.
« Nashville semble être assez actif dans l'exploration d'options pour améliorer sa ligne bleue et pour acquérir des défenseurs, à la fois sur le marché des échanges que sur le marché des joueurs autonomes. Deux joueurs autonomes en attente sur leur radar sont Brett Pesce et Sean Walker.» - David Pagnotta

Il ne serait donc pas étonnant de voir Barry Trotz entrer en contact avec Kent Hughes dans les jours à venir.
Après tout, le Canadien de Montréal possède un surplus évident de défenseurs. De plus, l'organisation devra trouver un moyen d'en échanger quelques-uns si Martin St-Louis veut donner une chance à des jeunes talents comme Lane Hutson et Logan Mailloux de commencer la saison à Montréal.
Bien que le Tricolore soit très intéressé à acquérir un attaquant top-6 établi, le coût pour obtenir de tels joueurs pourrait s'avérer trop élevé pour Kent Hughes. Il pourrait donc se tourner vers des jeunes joueurs prometteurs, comme il l'a fait précédemment avec Kirby Dach et Alex Newhook en 2022 et 2023.
Cela tombe bien, car un jeune attaquant des Predators a récemment été lié aux Canadiens et pourrait représenter un retour très intéressant pour échanger un défenseur comme Jordan Harris ou Justin Barron.
Il s'agit du centre de 22 ans Philip Tomasino, sélectionné au 24e rang lors du repêchage de 2019. Tomasino pourrait être une pièce maîtresse pour l'avenir du Canadien, apportant de la jeunesse et du potentiel offensif à l'équipe.
Aimeriez-vous que Kent Hughes complète une transaction semblable à celle-ci?
À MONTRÉAL:
· Philip Tomasino

À NASHVILLE:
· Justin Barron et un choix de 4e tour

Bien sûr, il reste à voir si Barry Trotz est prêt à se séparer de Tomasino, mais si cela se concrétise, Kent Hughes pourrait avoir une opportunité très intéressante à saisir avant le repêchage.
Avec les Predators de Nashville à la recherche de défenseurs et le Canadien de Montréal cherchant à en échanger, les deux équipes semblent être un "fit" idéal pour conclure un échange prochainement.
C'est donc un dossier à suivre de près d'ici le repêchage!
Âgé de 22 ans, le centre de six pieds a alterné entre la AHL et la LNH au cours des trois dernières saisons. En 60 matchs avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine, Philip Tomasino a inscrit 23 buts et 27 passes, totalisant 50 points. Il a également accumulé 70 points 148 matchs avec les Predators dans la LNH, ce qui est remarquable pour un jeune joueur.
Justin Barron et un choix de 4e ronde contre Justin Barron, vous en pensez quoi?
Sources: Habs et LNH
Échange conclu entre Montréal et Nashville? Développement de dernière minute
SONDAGE
26 JUIN   |   282 RÉPONSES
Développement important concernant un échange chez les Preds et le CH impliqué?

Échangeriez-vous Justin Barron et un choix de 4e ronde contre Philip Tomasino?

Oui19067.4 %
Non9232.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS