SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros manque de respect de McDavid envers Bettman: Il se fait ramasser en direct


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 juin 2024  (14h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Connor McDavid / Gary Bettman
Crédit photo: NHL.com

Comme vous le savez, les Panthers de la Floride ont triomphé en remportant la coupe Stanley avec une victoire de 2 à 1 contre les Oilers d'Edmonton lundi soir.

Cependant, malgré cette défaite déchirante, Connor McDavid a reçu un honneur de taille : le trophée Conn-Smythe, remis annuellement au meilleur joueur des séries éliminatoires.
Cet exploit est largement mérité, car le capitaine des Oilers est devenu le troisième joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le seuil des 40 points lors des séries éliminatoires, accumulant 8 buts et 34 mentions d'aide (42 points) en seulement 23 rencontres cette année.
Toutefois, McDavid, visiblement anéanti par la défaite, a refusé de se présenter sur la glace pour recevoir le trophée Conn-Smythe, un geste compréhensible compte tenu des circonstances.
Cependant, cette situation a déclenché une controverse sur les médias sociaux. De nombreux observateurs ont critiqué la décision du numéro 97, estimant qu'il s'agissait d'un manque de respect non seulement envers Gary Bettman, mais aussi envers l'ensemble de la LNH.
« Connor McDavid qui ne se présente pas pour aller chercher le Conn-Smythe: grosse déception en ce qui me concerne!

En passant, je comprends à 100 % sa déception, mais il y a le respect de ce trophée, qui n'est pas un trophée comme un autre.

C'est le danger de remettre le Conn-Smythe à un joueur de l'équipe perdante. Ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça se produit » - Mikaël Lalancette

Le refus de Connor McDavid de se présenter pour recevoir le trophée Conn-Smythe a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs experts ont dénoncé ce geste, qualifié par certains d'irrespectueux.
Cette situation est pour le moins inhabituelle. En effet, il faut remonter à 2003 pour trouver un autre joueur d'une équipe perdante ayant remporté le trophée Conn-Smythe. À cette époque, le gardien québécois Jean-Sébastien Giguère avait reçu cette distinction malgré la défaite des Ducks en sept matchs contre les Devils.
Jean-Sébastien Giguère, invité hier après-midi sur les ondes de BPM Sports, n'a pas hésité à critiquer McDavid. L'ancien gardien des Ducks a dénoncé les actions du capitaine des Oilers, affirmant que, malgré son talent indéniable, McDavid doit se rappeler qu'aucun joueur ne peut être plus grand que le sport lui-même.
« C'est un privilège de jouer dans la LNH. Même si tu es le meilleur joueur au monde, tu n'es jamais plus gros que le sport. » - Jean-Sébastien Giguère

D'après lui, l'attaquant vedette des Oilers d'Edmonton, aurait dû, malgré la déception, se présenter sur la glace du BB&T Center pour recevoir le trophée Conn-Smythe aux côtés du commissaire Gary Bettman.
Pensez-vous que le geste de McDavid, en refusant de participer à la cérémonie de remise de cette prestigieuse distinction, a manqué de respect envers la ligue?
SONDAGE
26 JUIN   |   473 RÉPONSES
Gros manque de respect de McDavid envers Bettman: Il se fait ramasser en direct

Croyez-vous que Connor McDavid a manqué de respect envers la LNH?

Oui14430.4 %
Non32969.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS