SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition de Rutger McGroarty par le Canadien: Une offre concrète fait surface


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 juin 2024  (12h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Rutger McGroarty, Canadiens de Montréal, Jets de Winnipeg
Crédit photo: NHL.com / ESPN

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est actuellement en quête d'un attaquant de qualité, et une nouvelle opportunité prometteuse s'est présentée à l'organisation montréalaise ces derniers jours.

En effet, selon Elliotte Friedman, Rutger McGroarty pourrait être disponible à Winnipeg. Frustré de ne pas avoir eu sa chance dans la LNH l'année dernière, le 14e choix au total en 2022 souhaite un nouveau départ avec une autre équipe.
Mais ce n'est pas tout. Elliotte Friedman rapporte que l'attaquant pourrait être échangé sous peu, et il semble que Kent Hughes soit l'un des directeurs généraux intéressés par ce dossier.
Après tout, Rutger McGroarty s'intégrerait parfaitement aux récentes acquisitions du Tricolore, lui qui est un jeune attaquant prometteur qui pourrait facilement s'adapter au noyau de joueurs déjà en place à Montréal.
En ce sens, une proposition de transaction intéressante entre les Canadiens et les Jets de Winnipeg a récemment émergé. Selon Franck Bernard de Montreal Hockey Now, Kent Hughes devrait envisager la possibilité d'échanger le défenseur Mike Matheson pour acquérir McGroarty.
Une telle transaction pourrait offrir au Canadien un jeune talent offensif supplémentaire, tout en répondant aux besoins des deux équipes. Le dossier sera certainement à surveiller de près dans les jours à venir.
« McGroarty est un joueur de 6'1", 201 livres, et a été le capitaine de l'équipe américaine qui a remporté la médaille d'or lors du dernier championnat du monde junior. Il a notamment marqué 52 points en 36 rencontres dans la NCAA, pour l'Université du Michigan.

Les Canadiens gagneraient une profondeur incroyable au milieu et ajouteraient un autre gros joueur à un noyau qui ne cesse de grossir, aux côtés de Slafkovsky et Dach, ce qui est exactement le type de joueur que Hughes aime voir dans son alignement. » - Franck Bernard

Cependant, sachant que les Jets de Winnipeg sont dans une situation délicate et que Rutger McGroarty refuse catégoriquement de signer une entente avec eux, Kent Hughes pourrait potentiellement acquérir ce jeune talent sans devoir sacrifier Mike Matheson.
À mon avis, Rutger McGroarty pourrait être une addition majeure pour les années à venir, ayant le potentiel de devenir un attaquant solide dans la LNH. Possédant une vision du jeu exceptionnelle et un excellent coup de patin, il pourrait certainement être une option de choix pour occuper un poste dans le top-6 de Martin St-Louis.
Sélectionné en première ronde en 2022 (14e rang), Rutger McGroarty a marqué 18 buts et récolté 21 mentions d'aide en 39 rencontres à sa première saison dans la NCAA. En outre, sa contribution offensive s'est nettement améliorée cette année, avec un total de 52 points, dont 16 buts, en 36 matchs avec l'Université du Michigan.
L'ajout de McGroarty apporterait une dynamique supplémentaire à l'attaque du Canadien et pourrait s'avérer un coup de maître pour Kent Hughes.
Échangeriez-vous Mike Matheson contre Rutger McGroarty?
SONDAGE
26 JUIN   |   389 RÉPONSES
Acquisition de Rutger McGroarty par le Canadien: Une offre concrète fait surface

Échangeriez-vous Mike Matheson contre Rutger McGroarty?

Oui15038.6 %
Non23961.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS