SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux nouvelles cibles surprises sont ciblées pour le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juin 2024  (11h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Berkly Catton, Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Alors que le repêchage de la LNH arrive à grands pas, les spéculations sur les choix des différentes équipes sont en plein essor.

Un récent repêchage simulé de The Athletic a particulièrement retenu l'attention, notamment en raison du choix du Canadien de Montréal au 5e rang au total.
Les experts Corey Pronman, Scott Wheeler, et Max Bultman ont simulé les décisions des clubs en se mettant dans la peau des directeurs généraux, et le résultat pour le Tricolore fut assez inattendu, mais néanmoins intéressant.

The Athletic sélectionne Berkly Catton et Sacha Boisvert pour Kent Hughes et le CH

Scott Wheeler, chargé de la sélection du Canadien au 5e rang, a opté pour l'attaquant talentueux Berkly Catton, un choix surprenant, mais intrigant. Il a offert une explication détaillée sur cette décision surprise.
« Quelques défenseurs sont mon meilleur joueur disponible ici, mais avec David Reinbacher, Kaiden Guhle, Lane Hutson et Logan Mailloux et un besoin évident au milieu, je ne suis pas sûr que l'écart entre les D disponibles et les meilleurs centres soit suffisant pour moi de doubler la mise. Catton donne une dimension de patinage et d'habileté que le noyau du Tricolore pourrait vraiment utiliser. Je le préfère à Cayden Lindstrom, Tij Iginla (un ailier) et les autres attaquants disponibles. Si le Tricolore avait pris l'avantage il y a un an, cette décision aurait été plus simple pour moi. » - Scott Wheeler

Catton a connu une saison exceptionnelle avec 54 buts et 115 points en 68 matchs, malgré une équipe moyenne dans la WHL. Cette performance le place au 4e rang des meilleurs marqueurs de la ligue, un exploit remarquable à son jeune âge.
Il faut cependant ajouter qu'il est surprenant de voir que le Canadien lèverait le nez sur Cayden Lindstrom, qui ne serait choisi qu'au 9e rang du repêchage.
Cela démontre encore une fois que ce repêchage s'annonce très imprévisible, la seule certitude étant que Macklin Celebrini sera le premier choix par San José.
Également, avec son second choix de premier tour, le 26e au total obtenu des Jets de Winnipeg, Wheeler a également sélectionné un autre attaquant prometteur, le Québécois Sacha Boisvert, ce qui représenterait assurément un coup de maître pour l'organisation montréalaise.
Crédit : Acquisitions du CH: deux nouveaux attaquants pour Kent Hughes selon The Athletic
SONDAGE
1 JUIN   |   158 RÉPONSES
Deux nouvelles cibles surprises sont ciblées pour le Canadien de Montréal

Si le Canadien repêche Berkly Catton avec son 5e choix au total, seriez-vous satisfait?

Oui8956.3 %
Non6943.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS