SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction impliquant Arber Xhekaj entre le Canadien et les Prédateurs?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juin 2024  (8h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj, Prédateurs de Nashville
Crédit photo: BVM Sports

Arber Xhekaj, le défenseur de 23 ans du Canadien de Montréal, deviendra joueur autonome avec compensation cet été.

Kent Hughes devrait-il considérer ce dossier comme une priorité à régler cet été?
Parce que la brigade défensive a déjà beaucoup de profondeur en termes de relève, mais aucun des défenseurs n'a le style de Xhekaj.
Le numéro 72 excelle non seulement par sa présence physique et le respect qu'il impose, mais également par sa capacité à faire des passes précises en sortie de zone. De plus, il est très habile pour repérer des opportunités de tir avec la circulation devant le filet.
Au maximum de ses capacités, Xhekaj pourrait se révéler être une version améliorée de Nikita Zadorov, et nous avons constaté l'impact qu'un défenseur tel que Zadorov peut avoir en séries éliminatoires, donc je pense que cela vaut vraiment la peine.
Lors d'une émission sur les ondes de BPM Sports, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont jugé approprié d'échanger Xhekaj et le choix de 1ère ronde du Canadien (26e au total) contre le jeune gardien Yaroslav Askarov des Prédateurs de Nashville.
Pour être franc, je suis indécis par rapport à cette offre d'échange. Nashville a récemment perdu Ryan McDonagh, qui est retourné à Tampa Bay, mais ils peuvent compter sur Luke Schenn pour remplir un rôle similaire à Xhekaj.
Ensuite, à mon avis, les Preds se rapprochent davantage d'une reconstruction que d'une longue course en séries éliminatoires. Leur attaque manque de profondeur et leurs quelques joueurs vedettes ne sont plus jeunes. Donc, il est logique d'acquérir un choix de premier tour, mais la question est : pourquoi ne pas garder Askarov si Saros n'est pas assuré à 100% de rester?
De l'autre côté, en ce qui concerne le Canadien, je me demande si cela sera vraiment avantageux pour l'équipe, surtout avec l'arrivée prochaine de Jacob Fowler, qui affiche d'excellentes statistiques dans la NCAA.
Bref, ce sera à Kent Hughes de déterminer si cette transaction pourrait bénéficier au Canadien à long terme.
Crédit : HABS ET LNH - Une offre d'échange pour Arber Xhekaj
SONDAGE
1 JUIN   |   198 RÉPONSES
Transaction impliquant Arber Xhekaj entre le Canadien et les Prédateurs?

Échangeriez-vous Arber Xhekaj et le 26e choix au total contre Yaroslav Askarov?

Oui3517.7 %
Non16382.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS