SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Controverse: un talent élite sous le radar du CH est accusé de tricherie


PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juin 2024  (9h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Artyom Levshunov, Canadien de Montréal, repêchage
Crédit photo: USA Today

Une histoire incroyable concernant l'un des talents les plus prometteurs du prochain repêchage de la LNH, Artyom Levshunov, a fait surface et de graves accusations ont été émises à son sujet.

Malgré la forte compétition et l'absence de consensus clair derrière Macklin Celebrini comme premier choix, beaucoup pensent que Levshunov pourrait être choisi aussi haut que deuxième, notamment par les Blackhawks de Chicago.
D'après une majorité d'experts, ce jeune biélorusse de 18 ans devrait être le premier défenseur à entendre son nom lors de l'encan amateur.
Cependant, à contre-courant de cette opinion majoritaire, Grant McCagg, ancien dépisteur des Canadiens, a récemment fait une déclaration fracassante au sujet de ce dernier.

Grant McCagg accuse Artyom Levshunov de tricherie

Lors d'un récent épisode de son podcast The Sick Podcast - Recrutes Draftcast, McCagg a accusé le défenseur de l'Université du Dakota du Nord de mentir sur son âge, affirmant que Levshunov aurait en réalité 20 ans, et non 18.
Ces accusations graves ont été faites publiquement, sans la moindre preuve. McCagg ravive ainsi les soupçons de tricherie qui avaient circulé au début des années 2000, notamment autour de joueurs comme Ilya Kovalchuk et Alex Ovechkin.
Pour ceux qui connaissent bien McCagg, il n'est pas rare qu'il tente de discréditer certains des meilleurs talents de chaque cuvée pour promouvoir ses propres favoris.
Il est d'autant plus surprenant d'entendre de telles allégations alors que Levshunov a joué dans la NCAA cette année, une ligue réputée pour ses politiques strictes. Il paraît donc très peu probable que ces accusations soient fondées.
Il est regrettable qu'un dépisteur avec une certaine notoriété publique, entre autres grâce à sa participation régulière au podcast de Tony Marinaro, fasse de telles insinuations sur un jeune espoir.
Le Canadien pourrait tirer avantage de voir Levshunov être repêché avant leur tour, il serait donc décevant que ce genre de campagne de dénigrement menée par McCagg puisse nuire à Kent Hughes avec sa 5e sélection au total.
Crédit : Un ancien recruteur du CH de Mtl accuse de tricherie un espoir du repêchage 2024
SONDAGE
1 JUIN   |   101 RÉPONSES
Controverse: un talent élite sous le radar du CH est accusé de tricherie

Croyez-vous que Grant McCagg a raison en accusant Artyom Levshunov de mentir sur son âge?

Oui4039.6 %
Non6160.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS