SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déjà la fin de Rafael Harvey-Pinard avec le Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
6 avril 2024  (9h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Rafael Harvey-Pinard
Crédit photo: Bill Wippert / NHL

Durant la saison 2023-2024, Rafael Harvey-Pinard s'est révélé être une agréable surprise pour le Canadien de Montréal, cumulant un total impressionnant de 20 points, y compris 14 buts, en 34 matchs.

Cependant, il est important de se rappeler que ses performances exceptionnelles ont eu lieu alors qu'il jouait sur le premier trio aux côtés de Nick Suzuki, une opportunité qui, sans plusieurs blessures au sein de l'équipe, semble peu probable de se représenter prochainement. Relegué à la quatrième ligne cette saison, sa production offensive a considérablement diminué.
Effectivement, le choix de septième tour de 2019 a amassé seulement un but et sept passes (pour un total de huit points) en 38 matchs, ayant été écarté du jeu pendant plusieurs semaines à cause de deux blessures significatives au bas du corps. Cependant, une statistique particulièrement préoccupante a émergé récemment, amenant certains à s'interroger sur le véritable potentiel de RHP.
Durant ses sept derniers matchs, en dépit d'un temps de glace moyen de douze minutes par partie, l'ailier natif du Saguenay n'a pas réussi à enregistrer le moindre tir au but. Par ailleurs, depuis le début de l'année, le numéro 49 du Bleu-Blanc-Rouge n'a effectué que 23 tirs en direction de la cage adverse, ce qui contribue à expliquer ses difficultés à égaler ses performances de l'année passée.
Dans son podcast, Tony Marinaro a prononcé des mots assez controversés à l'égard de l'attaquant du Canadien, affirmant que Rafael Harvey-Pinard n'a pas le niveau pour évoluer dans la LNH cette saison.
« Je ne suis pas sûr que Rafael Harvey-Pinard soit un joueur de calibre LNH. C'est difficile à dire parce que je l'aime bien, lui qui donne toujours son 110%. L'année dernière, il en était un, mais cette année, il ne l'est pas. L'année dernière, il était en pleine forme, cette année, c'est une mauvaise saison.

Cette année, Rafael Harvey-Pinard n'est pas un joueur de la LNH. » - Tony Marinaro

Alors qu'il entamera l'ultime année de son contrat durant la saison 2024-2025, le joueur originaire du Québec devra impérativement augmenter sa production s'il désire obtenir une offre de prolongation de contrat de la part de Kent Hughes et rester dans l'organisation.
Néanmoins, étant donné que le nombre d'attaquants partant de l'équipe cet été sera probablement limité, il ne serait pas surprenant de le voir à nouveau affecté au quatrième trio, malgré un niveau d'engagement nettement plus élevé que celui de Josh Anderson.
Cette situation pourrait-elle aboutir à un divorce entre le Canadien et le joueur de 25 ans?
Ce serait dommage si Rafael Harvey-Pinard ne pouvait pas exploiter pleinement son potentiel en raison de sa position dans l'alignement. Être accompagné par Jesse Ylonen et Michael Pezzetta, dont la contribution offensive est limitée, ne facilite certainement pas sa tâche. L'opportunité de jouer avec des coéquipiers plus offensifs pourrait indéniablement lui permettre de briller davantage.
Bien entendu, personne ne souhaite des blessures aux joueurs, mais dans un scénario où un joueur comme Anderson ou Gallagher serait absent pour une période de temps prolongée, Harvey-Pinard pourrait saisir cette chance pour s'imposer dans le top-9 de l'équipe de Martin St-Louis. Une telle situation pourrait possiblement convaincre Kent Hughes de lui offrir un nouveau contrat.
Pensez-vous que Rafael Harvey-Pinard se verra offrir une extension de contrat à l'issue de la prochaine saison?
SONDAGE
6 AVRIL   |   225 RÉPONSES
Déjà la fin de Rafael Harvey-Pinard avec le Canadien de Montréal?

Croyez-vous que le Rafael Harvey-Pinard obtiendra une prolongation de contrat l'été prochain?

Oui12254.2 %
Non10345.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS