SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Affirmation déchirante à propos de David Reinbacher et c'est triste


PUBLICATION
Martin Coulombe
6 avril 2024  (8h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Reinbacher au repêchage
Crédit photo: Jana Chytilova/Freestyle Photography

Les expressions de déception étaient palpables parmi les partisans du Tricolore, à la suite de la sélection de David Reinbacher par le Canadien avec son 5e choix au total du dernier repêchage.

Beaucoup s'attendaient à ce que l'équipe sélectionne un attaquant, d'autant plus que Matvei Michkov était encore disponible (bien qu'entouré de nombreuses incertitudes). Cependant, le CH a opté pour Reinbacher, un autre défenseur qui était classé plus bas que le 5e rang sur la plupart des listes d'analystes.
Ce qui est triste, alors que c'était sensé être le plus beau moment de sa vie, certains partisans frustrés par la décision du CH se sont exprimés de manière irrespectueuse envers le jeune homme sur les réseaux sociaux, ce qui n'était tout simplement pas justifié.
Chacun a le droit d'avoir son impression et son jugement sur le choix fait, mais s'en prendre directement au joueur de hockey lui-même est une ligne à ne pas franchir. Malheureusement, c'est exactement ce qui est arrivé avec Reinbacher.
Harald Reinbacher, le père de David, a récemment accordé une entrevue déchirante à TVA Sports au sujet de son fils. Il reconnaît que les fans du Canadien représentent probablement la plus grande base de supporters de la ligue, mais estime que les attaques à l'égard de David étaient non seulement inutiles, mais aussi irrespectueuses.
« Montréal est l'endroit le plus fou au monde en termes de passion pour le hockey. Mais il y a des choses qui se disent et d'autres non. Les gens auraient préféré un attaquant à David? D'accord! C'est leur droit. Ça fait partie du jeu et c'est légal. Mais entendre ou lire des gens associer David ou sa sélection à la Deuxième Guerre mondiale, c'est très difficile. Cela m'a déprimé, pour être honnête. »

Les commentaires discriminatoires sur la personne elle-même sont inacceptables.
« Les gens ne connaissaient même pas David, à ce moment, rappelle Harald Reinbacher. Et ils se permettent ce genre de commentaires? C'est un garçon humble, gentil. David n'était même pas né, à ce moment. Son grand-père a pris part à la guerre et n'en a jamais parlé avec lui. Lire ça, c'était terrible. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces stupides commentaires ont été publiés. Si tu es assez intelligent, tu ne feras jamais ça. »

En raison de la tempête qui a affecté son fils, Harald Reinbacher évite désormais les réseaux sociaux.
Dans une note plus positive, il a parlé du jeu de David, à la fois à Laval et lors de ses années en Europe. Il a regardé le premier match de David à la télévision et a été très heureux pour lui lorsqu'il a marqué son premier but dans la AHL.
En conclusion, le père de David reste optimiste quant à son avenir et croit que David fera tout son possible pour prouver que l'organisation a fait le bon choix.
Crédit : TVA Sports - «CELA M'A DÉPRIMÉ» –HARALD REINBACHER
SONDAGE
6 AVRIL   |   205 RÉPONSES
Affirmation déchirante à propos de David Reinbacher et c'est triste

Croyez-vous que David Reinbacher percera l'alignement du Canadien de Montréal dès l'an prochain?

Oui11455.6 %
Non9144.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS