SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup de théâtre chez les Flyers avec Matvei Michkov et son arrivée


PUBLICATION
Martin Coulombe
30 avril 2024  (16h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Matvei Michkov, Flyers de Philadelphie, repêchage 2023
Crédit photo: NBC Sports

Une énorme nouvelle pourrait bientôt secouer la LNH, et le Canadien, avec l'arrivée prématurée de Matvei Michkov chez les Flyers de Philadelphie, selon des sources russes.

Le président du SKA de Saint-Pétersbourg, Alexander Medvedev, a ouvert la voie à cette possibilité en laissant entendre que Michkov pourrait être libéré de son contrat de la KHL plus tôt que prévu pour rejoindre les Flyers.
« La direction des Flyers ne cache pas son désir de voir Matvei les rejoindre et tenter sa chance dans la LNH. Par contre, si un joueur part avant la fin de son contrat, il doit avoir une clause selon laquelle il peut revenir ici si les Flyers veulent l'envoyer dans la Ligue américaine de hockey. Il est toutefois trop tôt pour en parler, car il est sous contrat avec le SKA et Philadelphie nous a assuré qu'ils ne commettraient aucune violation des droits contractuels. »

« Je pense que nous parlerons d'abord de toutes les options avec lui (Michkov). Nous discuterons aussi avec les dirigeants des Flyers avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Une décision sera prise au plus tard à la fin du mois de juin. »

De plus, les relations solides entre le SKA et l'organisation de Philadelphie, qui ont été affirmées par Medvedev, alimentent l'espoir d'un transfert anticipé pour le talentueux attaquant russe. Daniel Brière, en particulier, espère ce dénouement, ce qui soulève la perspective d'une décision imminente entre Michkov et le SKA quant à son transfert en Amérique du Nord, deux ans avant prévu.
Une annonce officielle est attendue d'ici la fin du mois de juin, selon Medvedev.
Pendant ce temps, rappelons qu'à Montréal, la sélection de David Reinbacher par le Canadien a créé une vive controverse, puisque Michkov était encore disponible au moment où Kent Hughes a opté pour le défenseur autrichien.
Bien que l'attaquant de 19 ans était clairement considéré comme l'un des espoirs les plus talentueux de la cuvée 2023, les réticences liées à son contrat en Russie ont freiné certaines équipes, dont le Tricolore.
Si Michkov devait rejoindre les Flyers après seulement un an d'attente, cela promet de déclencher une réaction enflammée parmi les partisans, surtout s'il réalise le potentiel de marquer 40 à 50 buts, comme beaucoup le prédisent.
Il semble que le calme relatif à Montréal, suite à la sélection controversée de Reinbacher, pourrait être de courte durée si Michkov devait franchir le seuil de la LNH dès octobre prochain.
SONDAGE
30 AVRIL   |   159 RÉPONSES
Coup de théâtre chez les Flyers avec Matvei Michkov et son arrivée

Êtes-vous satisfait avec la sélection de David Reinbacher plutôt que Matvei Michkov?

Oui12075.5 %
Non3924.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS