SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


C'est maintenant confirmé: trois joueurs quittent officiellement l'organisation


PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 juin 2024  (17h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jeff Gorton
Crédit photo: La Presse

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, devait signer les espoirs Cédrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi avant 17h aujourd'hui.

Jared Davidson a également été confronté à la même situation, mais il a malgré tout décidé de prolonger son séjour au sein de l'équipe en signant un contrat de deux saisons avec le Bleu-Blanc-Rouge hier matin.
Cependant, il semble que Kent Hughes ait pris une décision importante concernant les trois joueurs mentionnés auparavant.

Trois joueurs quittent officiellement l'organisation du Canadien de Montréal

En effet, aucune signature n'a été dévoilée aujourd'hui, ce qui veut donc dire que Cédrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi ne seront pas de retour et pourront choisir librement leur prochaine équipe. Le Canadien n'a plus le monopole des droits de ces trois joueurs.
De plus, étant donné que Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont pas proposé de nouveaux contrats dans les dernières heures, il est très improbable que l'un d'eux reste avec l'organisation en 2024-2025.
Cela était prévisible, mais maintenant c'est bel et bien confirmé!
Après tout, l'organisation montréalaise a 24 sélections lors des deux prochains repêchages. Il est donc essentiel pour l'état-major de veiller à ne pas dépasser la limite des 50 contrats permis par la LNH pour pouvoir recruter les espoirs choisis par Kent Hughes et Jeff Gorton.
Miguel Tourigny, âgé de 22 ans, a été choisi lors du septième tour du repêchage de 2022. Même avec un camp d'entraînement exceptionnel l'année dernière, le défenseur québécois n'a pas réussi à faire partie de l'effectif du Rocket de Laval, et a donc joué pour les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Au cours de cette saison, il a marqué 9 buts et délivré 29 passes décisives, totalisant ainsi 38 points en 61 matchs.
Deux ans après avoir été choisi au 127e rang, Cédrick Guindon a connu une bonne saison en 2022-2023 avec 22 buts et 47 passes décisives (69 points) en 68 matchs. Toutefois, son rendement offensif a malheureusement baissé cette année avec seulement 57 points en 68 matchs dans la OHL.
En ce qui concerne Petteri Nurmi, le choix de septième tour en 2022 n'a pas vraiment pu améliorer ses performances, finissant la saison précédente avec seulement deux buts et 14 passes décisives (16 points) en 60 matchs dans la SM-liiga en Finlande.
SONDAGE
1 JUIN   |   143 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé: trois joueurs quittent officiellement l'organisation

Êtes-vous déçus de voir ces trois espoirs quitter l'organisation?

Oui1510.5 %
Non12889.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS