SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Un gros scoop vient d'être dévoilé en vue du repêchage


PUBLICATION
Cedrick Gervais
4 avril 2024  (16h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Montreal Gazette

Avec une sélection de repêchage qui se situera probablement entre la 5e et la 7e position, les supporters du Canadien de Montréal anticipent que Kent Hughes enrichira son équipe d'un joueur au potentiel considérable.

Récemment, des détails ont émergé sur les potentiels cibles du Canadien de Montréal en vue du repêchage du 28 juin. D'après des révélations faites par Gonzo hier après-midi, il semblerait que Kent Hughes ait eu pas moins de quatre rencontres avec Tij Iginla, le fils de la légende Jarome Iginla, depuis le début de la saison.
Par ailleurs, Anthony Martineau a récemment partagé une exclusivité indiquant que les dirigeants du CH ont aussi eu des entretiens avec Zayne Parekh, défenseur pour le Spirit de Saginaw, ainsi qu'avec Berkly Catton, joueur de centre pour les Chiefs de Spokane, démontrant ainsi l'étendue de leur recherche pour renforcer l'équipe.
« Deux autres infos en rafale:

- Le CH a tenu au minimum deux rencontres avec le défenseur (très offensif) Zayne Parekh jusqu'ici; l'une via zoom et la deuxième en personne à Saginaw.

-Même chose pour l'électrisant Berkly Catton, que l'équipe a rencontré à Spokane. » - Anthony Martineau

Décidément, Kent Hughes semble très appliqué dans ses préparatifs, manifestant le désir de forger sa propre opinion sur les joueurs susceptibles d'être choisis dans le top-10 du repêchage qui se tiendra à Vegas.
Il est réellement positif de constater que la direction du Bleu-Blanc-Rouge s'investit pour approfondir sa connaissance des espoirs de la cuvée 2024, en prenant l'initiative de rencontrer les joueurs en personne. Ceci permet non seulement d'évaluer leurs compétences sur la glace, mais aussi de mieux comprendre leur personnalité et leur mentalité.
Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les deux joueurs mentionnés plus tôt, voici un petit résumé sur chacun :
Zayne Parekh est un défenseur droitier de 18 ans, principalement reconnu pour ses qualités offensives et sa vision de jeu hors norme. Son style est souvent comparé à celui de Quinn Hughes, vedette des Canucks de Vancouver. Dans sa deuxième saison au sein de la OHL, le jeune défenseur originaire de l'Ontario a impressionné en amassant pas moins de 96 points, incluant 33 buts, sur un total de 66 matchs.
Concernant Berkly Catton, le centre gaucher se distingue par un style de jeu qui rappelle beaucoup celui de Zach Benson. Il détient un excellent coup de patin, montrant à la fois vitesse et agilité en possession de rondelle. Sa capacité à adapter son jeu en fonction de la situation est remarquable, sachant quand accélérer pour envahir la zone adverse ou quand ralentir le rythme pour se synchroniser avec l'arrivée de ses coéquipiers.
Ses performances offensives durant la dernière saison ont été exceptionnelles, cumulant un impressionnant total de 54 buts et 62 mentions d'aide pour 116 points en 68 matchs dans la WHL. Catton s'est également illustré sur la scène internationale, se révélant être le joueur clé de l'équipe canadienne lors du dernier tournoi de la Coupe Hlinka Gretzky, en marquant au moins un but dans chacun des cinq matchs auxquels il a participé, pour un total de huit buts et deux passes.
Il est certain que l'anticipation monte quant au choix que fera Kent Hughes dans les prochaines semaines. Quel que soit le joueur sélectionné par le Canadien de Montréal, il est clair qu'il s'agira d'un espoir au potentiel immense et prometteur pour l'avenir de l'équipe.
SONDAGE
4 AVRIL   |   147 RÉPONSES
Canadiens: Un gros scoop vient d'être dévoilé en vue du repêchage

Quel joueur préfériez-vous voir dans l'uniforme du Canadien de Montréal entre Zayne Parekh et Berkly Catton?

Zayne Parekh5134.7 %
Berkly Catton9665.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS